Icône de fichier PLH

Extension de fichier PLH

Corel PaintShop Photo Pro Presets

Qu'est-ce que le fichier PLH?

PLH est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Corel PaintShop Photo Pro Presets. La spécification Corel PaintShop Photo Pro Presets a été créée par Corel Corporation. Les fichiers avec l'extension PLH peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension PLH sont classés en tant que fichiers Fichiers de paramètres. Le sous-ensemble Fichiers de paramètres comprend 1290 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers PLH est Corel PaintShop Pro.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PLH

Les programmes pouvant gérer les fichiers PLH sont les suivants. Les fichiers avec l'extension PLH, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PLH

Comment ouvrir un fichier PLH?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PLH sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PLH peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers PLH.

Étape 1. Obtenez le Corel PaintShop Pro

Install software to open PLH file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PLH sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PLH présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Corel PaintShop Pro, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Corel PaintShop Pro et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Corel PaintShop Pro

Update software that support file extension PLHSi Corel PaintShop Pro est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PLH ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PLH ne sont pas compatibles avec Corel PaintShop Pro. La dernière version de Corel PaintShop Pro devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Corel PaintShop Pro à fichiers PLH

Après avoir installé Corel PaintShop Pro (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PLH. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PLH file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton PLH avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Corel PaintShop Pro est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PLH, puis en cliquant sur OK .
Associate software with PLH file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PLH et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Corel PaintShop Pro et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PLH devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PLH

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PLH approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check PLH file for viruses
1. Vérifiez que le PLH en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PLH empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier PLH est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier PLH vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier PLH n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Corel PaintShop Photo Pro Presets.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Corel PaintShop Pro

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PLH. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PLH.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Corel PaintShop Photo Pro Presets. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers PLH.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PLH nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PLH.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
woff icon

WOFF

Web Open Font Format Format

WOFF (Web Open Font Format) est un format ouvert pour le stockage de polices Web czcionek internetowych ; il a été développé en 2009. Les fichi...

PLH File Extension

PLH file icon
Corel PaintShop Photo Pro Presets
  • Developer
    Corel Corporation
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is PLH file?

PLH is a file extension commonly associated with Corel PaintShop Photo Pro Presets files. Corel PaintShop Photo Pro Presets specification was created by Corel Corporation. Files with PLH extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with PLH extension are categorized as Settings Files files. The Settings Files subset comprises 1113 various file formats. The most popular software that supports PLH files is Corel PaintShop Pro.

Programs which support PLH file extension

Programs that can handle PLH files are as follows. Files with PLH extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PLH file

How to open file with PLH extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PLH files on given system. Fortunately, most common problems with PLH files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with PLH files.

Step 1. Get the Corel PaintShop Pro

Problems with opening and working with PLH files are most probably having to do with no proper software compatible with PLH files being present on your machine. To address this issue, go to the Corel PaintShop Pro developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Corel PaintShop Pro website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Corel PaintShop Pro

If you already have Corel PaintShop Pro installed on your systems and PLH files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why PLH files are not compatible with Corel PaintShop Pro. The latest version of Corel PaintShop Pro should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Corel PaintShop Pro to PLH files

After installing Corel PaintShop Pro (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PLH files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Clicking the PLH with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Corel PaintShop Pro is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PLH files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the PLH file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Corel PaintShop Pro and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with PLH extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the PLH for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PLH file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the PLH in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the PLH file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the PLH file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the PLH file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the PLH file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Corel PaintShop Photo Pro Presets file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Corel PaintShop Pro

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PLH files. Close all running programs and try opening the PLH file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Corel PaintShop Photo Pro Presets file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle PLH files.

Do you want to help?

If you have additional information about the PLH file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PLH file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
hex icon

HEX

Hexadecimal Source Format

Files with the HEX extension are source files utilised to save various data stored in hexadecimal system . They may include settings, configuration...