Extension de fichier PIQT

Icône de fichier PIQT
Apple QuickTime Still
  • Developer
    Apple, Inc.
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier PIQT?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension PIQT est Apple QuickTime Still. Apple, Inc. a défini le format standard Apple QuickTime Still. Les fichiers avec l'extension PIQT peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier PIQT, avec 3591 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Various Files. QuickTime Player est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers PIQT. Le logiciel QuickTime Player a été développé par Apple, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers PIQT ou le logiciel QuickTime Player.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PIQT

Les programmes pouvant gérer les fichiers PIQT sont les suivants. Les fichiers PIQT peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PIQT

Comment ouvrir un fichier PIQT?

Les problèmes d'accès à PIQT peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Apple QuickTime Still fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel QuickTime Player

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PIQT sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PIQT présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer QuickTime Player. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web QuickTime Player et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de QuickTime Player

Si QuickTime Player est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PIQT ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de QuickTime Player installée, il est possible que le format PIQT ne soit pas pris en charge. La dernière version de QuickTime Player devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Apple QuickTime Still à QuickTime Player

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PIQT à la dernière version de QuickTime Player que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PIQT et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé QuickTime Player, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PIQT et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PIQT sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PIQT. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le PIQT n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PIQT en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le PIQT en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PIQT empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier PIQT est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier PIQT est intacte

Si vous avez obtenu le fichier PIQT problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier PIQT n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Apple QuickTime Still.

4. Vérifiez si votre système peut gérer QuickTime Player

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PIQT. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Apple QuickTime Still et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers PIQT fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PIQT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PIQT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fota icon

FOTA

Firmware Over-the-Air Format

L'extension de fichier FOTA est utilisée par les fichiers de mise à jour logicielle pour le micrologiciel de la technologie sans fil. Cette t...

PIQT File Extension

PIQT file icon
Apple QuickTime Still
  • Developer
    Apple, Inc.
  • Popularity
    0 ( votes)

What is PIQT file?

Full format name of files that use PIQT extension is Apple QuickTime Still. Apple, Inc. defined the Apple QuickTime Still format standard. Files with PIQT extension may be used by programs distributed for Windows platform. PIQT file format, along with 3591 other file formats, belongs to the Various Files category. QuickTime Player is by far the most used program for working with PIQT files. QuickTime Player software was developed by Apple, Inc., and on its official website you may find more information about PIQT files or the QuickTime Player software program.

Programs which support PIQT file extension

Programs that can handle PIQT files are as follows. PIQT files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PIQT file

How to open file with PIQT extension?

Problems with accessing PIQT may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Apple QuickTime Still files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install QuickTime Player software

Problems with opening and working with PIQT files are most probably having to do with no proper software compatible with PIQT files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install QuickTime Player. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit QuickTime Player website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of QuickTime Player

If you already have QuickTime Player installed on your systems and PIQT files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of QuickTime Player installed, it may not support PIQT format. The latest version of QuickTime Player should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Apple QuickTime Still files with QuickTime Player

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PIQT files with latest version of QuickTime Player you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the PIQT file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where QuickTime Player is installed, check the Always use this app to open PIQT files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PIQT file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PIQT extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the PIQT is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PIQT file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the PIQT in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the PIQT file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the PIQT file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the PIQT file’s structure is intact

If you obtained the problematic PIQT file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the PIQT file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Apple QuickTime Still file.

4. Check whether your system can handle QuickTime Player

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PIQT extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Apple QuickTime Still files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the PIQT files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PIQT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PIQT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
snb icon

SNB

Shanda Bambook EBook

SNB file extension are used by e-book files for Shanda Bambook e-book reader. SNB files are designed to store e-books for used with Shanda e-reader...