Extension de fichier PGWX

Icône de fichier PGWX
Blender GIS World Data Format

Qu'est-ce que le fichier PGWX?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension PGWX est Blender GIS World Data Format. Le format de fichier PGWX est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier PGWX, avec 229 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers GIS. Blender prend en charge les fichiers PGWX et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 3, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel Blender a été développé par Stichting Blender Foundation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers PGWX ou le logiciel Blender.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PGWX

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers PGWX, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers PGWX peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PGWX

Updated: 07/04/2020

Comment ouvrir un fichier PGWX?

Les problèmes d'accès à PGWX peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PGWX peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Blender

Install software to open PGWX file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PGWX installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Blender ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Blender GIS), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Blender de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Stichting Blender Foundation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Blender et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension PGWXSi Blender est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PGWX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PGWX ne sont pas compatibles avec Blender. La dernière version de Blender devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Blender à fichiers PGWX

Si la dernière version de Blender est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PGWX sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with PGWX file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PGWX
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Blender est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PGWX, puis en cliquant sur OK .
Associate software with PGWX file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PGWX sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PGWX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le PGWX n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PGWX est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PGWX file for viruses
1. Vérifiez que le PGWX en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le PGWX soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier PGWX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier PGWX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PGWX est complet et sans erreur.

Si le fichier PGWX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PGWX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Blender GIS World Data Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Blender

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PGWX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Blender GIS World Data Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PGWX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PGWX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PGWX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rfa icon

RFA

Revit Family Format

Les fichiers RFA sont des fichiers de données uniques, natifs du logiciel BIM (Building Information Modeling) Autodesk Revit Architecture, un outi...

PGWX File Extension

PGWX file icon
Blender GIS World Data Format

What is PGWX file?

Full format name of files that use PGWX extension is Blender GIS World Data Format. PGWX file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. PGWX file format, along with 229 other file formats, belongs to the GIS Files category. Blender supports PGWX files and is the most frequently used program to handle such files, yet 3 other tools may also be used. Blender software was developed by Stichting Blender Foundation, and on its official website you may find more information about PGWX files or the Blender software program.

Programs which support PGWX file extension

The list that follows enumerates programs compatible with PGWX files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. PGWX files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PGWX file

Updated: 07/04/2020

How to open file with PGWX extension?

Problems with accessing PGWX may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with PGWX files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Blender software

Install software to open PGWX file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PGWX files installed on the system. This one is an easy one. Select Blender or one of the recommended programs (for example, Blender GIS) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Blender installer in the most secured manner, we suggest you visit Stichting Blender Foundation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Blender and update if needed

Update software that support file extension PGWXIf you already have Blender installed on your systems and PGWX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why PGWX files are not compatible with Blender. The latest version of Blender should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Blender to PGWX files

If you have the latest version of Blender installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PGWX on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with PGWX file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PGWX file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Blender is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PGWX files and clicking OK.
Associate software with PGWX file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PGWX file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PGWX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the PGWX is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PGWX file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check PGWX file for viruses
1. Verify that the PGWX in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the PGWX is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the PGWX file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the PGWX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with PGWX extension is complete and error-free

If the PGWX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with PGWX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Blender GIS World Data Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Blender

If the systems has insufficient resources to open PGWX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Blender GIS World Data Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PGWX files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the PGWX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PGWX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
crdownload icon

CRDOWNLOAD

Chrome Partially Downloaded Format

Files with the .CRDOWNLOAD extension contain data partially downloaded by the download manager of the Google Chrome Internet browser. The file can ...