Extension de fichier PE3

Icône de fichier PE3
Ulead PhotoImpact Image Archive
  • Developer
    Ulead Systems
  • Category
    Archive Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier PE3?

PE3 est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Ulead PhotoImpact Image Archive. La spécification Ulead PhotoImpact Image Archive a été créée par Ulead Systems. Les fichiers PE3 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier PE3 appartient à la catégorie Archive Files tout comme 619 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers PE3 est PhotoImpact X3. Le logiciel nommé PhotoImpact X3 a été créé par Ulead Systems. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers PE3, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PE3

Les programmes pouvant gérer les fichiers PE3 sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe PE3 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PE3

Comment ouvrir un fichier PE3?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PE3 sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PE3 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel PhotoImpact X3

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PE3 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PE3 n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer PhotoImpact X3. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PE3, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web PhotoImpact X3 et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de PhotoImpact X3 et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers PE3 bien que PhotoImpact X3 soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PE3 ne sont pas compatibles avec PhotoImpact X3. La dernière version de PhotoImpact X3 devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez PhotoImpact X3 à fichiers PE3

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PE3 à la dernière version de PhotoImpact X3 que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton PE3 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé PhotoImpact X3, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PE3 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PE3, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez PhotoImpact X3 et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PE3 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PE3

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PE3 est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier PE3 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PE3 empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier PE3 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier PE3 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PE3 est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier PE3 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier PE3 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Ulead PhotoImpact Image Archive.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir PhotoImpact X3

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PE3. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Ulead PhotoImpact Image Archive et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PE3 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PE3 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PE3.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
zip icon

ZIP

Zipped Format

L'extension ZIP est actuellement le format le plus utilisé pour l'archivage et la compression de fichiers et de dossiers. La création d&#...

PE3 File Extension

PE3 file icon
Ulead PhotoImpact Image Archive
  • Developer
    Ulead Systems
  • Category
    Archive Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is PE3 file?

PE3 is a file extension commonly associated with Ulead PhotoImpact Image Archive files. Ulead PhotoImpact Image Archive specification was created by Ulead Systems. PE3 files are supported by software applications available for devices running Windows. PE3 file belongs to the Archive Files category just like 619 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing PE3 files is PhotoImpact X3. Software named PhotoImpact X3 was created by Ulead Systems. In order to find more detailed information on the software and PE3 files, check the developer’s official website.

Programs which support PE3 file extension

Programs that can handle PE3 files are as follows. Files with PE3 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PE3 file

How to open file with PE3 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PE3 files on given system. What is important, all common issues related to files with PE3 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install PhotoImpact X3 software

The main and most frequent cause precluding users form opening PE3 files is that no program that can handle PE3 files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install PhotoImpact X3. Above you will find a complete listing of programs that support PE3 files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit PhotoImpact X3 website and download the installer.

Step 2. Check the version of PhotoImpact X3 and update if needed

You still cannot access PE3 files although PhotoImpact X3 is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why PE3 files are not compatible with PhotoImpact X3. The latest version of PhotoImpact X3 should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign PhotoImpact X3 to PE3 files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PE3 files with latest version of PhotoImpact X3 you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the PE3 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where PhotoImpact X3 is installed, check the Always use this app to open PE3 files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PE3 extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select PhotoImpact X3 and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with PE3 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the PE3 for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PE3 file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the PE3 file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the PE3 file hinders attempts to open it. Scan the PE3 file as well as your computer for malware or viruses. If the PE3 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with PE3 extension is complete and error-free

If you obtained the problematic PE3 file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the PE3 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Ulead PhotoImpact Image Archive file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open PhotoImpact X3

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PE3 extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Ulead PhotoImpact Image Archive files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PE3 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the PE3 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PE3 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
hex icon

HEX

Hexadecimal Source Format

Files with the HEX extension are source files utilised to save various data stored in hexadecimal system . They may include settings, configuration...