Extension de fichier P05

Icône de fichier P05
PAR Recovery Volume
  • Developer
    Peter B. Clements
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier P05?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension P05 est PAR Recovery Volume. Le format PAR Recovery Volume a été développé par Peter B. Clements. Les fichiers P05 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier P05 appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 5277 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers P05 est QuickPar. Le logiciel QuickPar a été développé par Peter B. Clements. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers P05 ou le logiciel QuickPar.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier P05

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers P05. Les fichiers P05 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier P05

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier P05?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers P05 sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant PAR Recovery Volume fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le QuickPar

Install software to open P05 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers P05 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers P05 présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez QuickPar et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web QuickPar et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de QuickPar et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension P05Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers P05 se produisent encore, même après l'installation de QuickPar, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de QuickPar est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle QuickPar ne peut pas gérer les fichiers avec P05 peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de QuickPar est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers PAR Recovery Volume à QuickPar

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers P05 à la dernière version de QuickPar que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with P05 file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton P05 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation QuickPar. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers P05 , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with P05 file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier P05 et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez QuickPar et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension P05. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier P05 est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier P05 approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check P05 file for viruses
1. Le P05 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le P05 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier P05 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier P05 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier P05 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension P05 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier PAR Recovery Volume.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir QuickPar

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension P05. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers PAR Recovery Volume et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers P05 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier P05 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier P05.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
enw icon

ENW

EndNote Import Format

Les fichiers avec l'extension ENW sont créés par EndNote, un outil logiciel pour la gestion des citations. Les fichiers ENW stockent des donn...

P05 File Extension

P05 file icon
PAR Recovery Volume
  • Developer
    Peter B. Clements
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is P05 file?

Full format name of files that use P05 extension is PAR Recovery Volume. PAR Recovery Volume format was developed by Peter B. Clements. P05 files are supported by software applications available for devices running Windows. P05 file belongs to the Misc Files category just like 5244 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing P05 files is QuickPar. QuickPar software was developed by Peter B. Clements, and on its official website you may find more information about P05 files or the QuickPar software program.

Programs which support P05 file extension

Below is a table that list programs that support P05 files. P05 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support P05 file

Windows Windows

How to open file with P05 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening P05 files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to PAR Recovery Volume files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the QuickPar

Install software to open P05 file Problems with opening and working with P05 files are most probably having to do with no proper software compatible with P05 files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download QuickPar and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit QuickPar website and download the installer.

Step 2. Check the version of QuickPar and update if needed

Update software that support file extension P05If the problems with opening P05 files still occur even after installing QuickPar, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of QuickPar is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that QuickPar cannot handle files with P05 may be that the software is outdated. The most recent version of QuickPar is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate PAR Recovery Volume files with QuickPar

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate P05 files with latest version of QuickPar you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with P05 file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the P05 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the QuickPar installation folder. Confirm by checking Always use this app to open P05 files box and clicking OK button.
Associate software with P05 file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the P05 file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select QuickPar and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with P05 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the P05 file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper P05 file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check P05 file for viruses
1. The P05 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the P05 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the P05 file as well as your computer for malware or viruses. If the P05 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the P05 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with P05 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the PAR Recovery Volume file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open QuickPar

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with P05 extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with PAR Recovery Volume files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with P05 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the P05 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on P05 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pat icon

PAT

Pattern Format

PAT file extension is used for bitmap images of patterns. PAT images are comprised of rectangular elements, and can be 8x8 to 256x256 pixels in siz...