Icône de fichier NVRAM

Extension de fichier NVRAM

VMware NVRAM Format

Qu'est-ce que le fichier NVRAM?

Le suffixe NVRAM nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers VMware NVRAM Format. La spécification VMware NVRAM Format a été créée par VMware. Les fichiers avec l'extension NVRAM peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier NVRAM, avec 1326 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers NVRAM est VMware Workstation, mais les utilisateurs peuvent choisir 3 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel VMware Workstation a été développé par VMware, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers NVRAM ou le logiciel VMware Workstation.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NVRAM

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers NVRAM. Les fichiers avec l'extension NVRAM, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier NVRAM

Comment ouvrir un fichier NVRAM?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NVRAM sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant VMware NVRAM Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NVRAM.

Étape 1. Téléchargez et installez VMware Workstation

Install software to open NVRAM file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers NVRAM est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers NVRAM n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez VMware Workstation ou l'un des programmes recommandés (par exemple, VMware Fusion, VMware vSphere), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web VMware Workstation et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour VMware Workstation vers la dernière version.

Update software that support file extension NVRAMVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers NVRAM bien que VMware Workstation soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de VMware Workstation installée, il est possible que le format NVRAM ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec VMware Workstation.

Étape 3. Associez les fichiers VMware NVRAM Format à VMware Workstation

Si la dernière version de VMware Workstation est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer NVRAM sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with NVRAM file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton NVRAM avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé VMware Workstation, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NVRAM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with NVRAM file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NVRAM sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NVRAM. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier NVRAM

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier NVRAM est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NVRAM file for viruses
1. Le NVRAM est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le NVRAM est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier NVRAM est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension NVRAM est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier NVRAM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension NVRAM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier VMware NVRAM Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer VMware Workstation

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NVRAM. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier VMware NVRAM Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers NVRAM.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NVRAM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NVRAM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
wtf icon

WTF

World Of Warcraft Text Format

WTF est un format de fichier texte développé par Blizzard Entertainment pour le jeu informatique World of Warcraft. Les fichiers WTF stockent les...

NVRAM file icon

NVRAM File Extension

VMware NVRAM Format
  • Developer
    VMware
  • Category
  • Popularity
    4 (3 votes)

What is NVRAM file?

NVRAM filename suffix is mostly used for VMware NVRAM Format files. VMware NVRAM Format specification was created by VMware. Files with NVRAM extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. NVRAM file format, along with 1326 other file formats, belongs to the Data Files category. The most popular program for handling NVRAM files is VMware Workstation, but users can choose among 3 different programs that support this file format. VMware Workstation software was developed by VMware, Inc., and on its official website you may find more information about NVRAM files or the VMware Workstation software program.

Programs which support NVRAM file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support NVRAM files. Files with NVRAM extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support NVRAM file

How to open file with NVRAM extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NVRAM files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to VMware NVRAM Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NVRAM files.

Step 1. Download and install VMware Workstation

Install software to open NVRAM file The main and most frequent cause precluding users form opening NVRAM files is that no program that can handle NVRAM files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select VMware Workstation or one of the recommended programs (for example, VMware Fusion, VMware vSphere) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit VMware Workstation website and download the installer.

Step 2. Update VMware Workstation to the latest version

Update software that support file extension NVRAMYou still cannot access NVRAM files although VMware Workstation is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of VMware Workstation installed, it may not support NVRAM format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using VMware Workstation.

Step 3. Associate VMware NVRAM Format files with VMware Workstation

If you have the latest version of VMware Workstation installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage NVRAM on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with NVRAM file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the NVRAM with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where VMware Workstation is installed, check the Always use this app to open NVRAM files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with NVRAM file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NVRAM file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with NVRAM extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the NVRAM for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the NVRAM file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check NVRAM file for viruses
1. The NVRAM may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the NVRAM is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the NVRAM file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with NVRAM extension is complete and error-free

Did you receive the NVRAM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with NVRAM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the VMware NVRAM Format file again.

4. Check whether your system can handle VMware Workstation

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NVRAM extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with VMware NVRAM Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle NVRAM files.

Do you want to help?

If you have additional information about the NVRAM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NVRAM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
3dxml icon

3DXML

Dassault Systemes 3D XML Format

3DXML is a lightweight, universal file format based on XML developed by Dassault Systemes for 3DVIA solution for 3D data exchange. Single 3DXML can...

Last updated