Icône de fichier NPT

Extension de fichier NPT

Navicat For MySQL Data Transfer Profile Format

Qu'est-ce que le fichier NPT?

Le suffixe NPT nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Navicat For MySQL Data Transfer Profile Format. Le format de fichier NPT est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier NPT, avec 1326 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de données. Navicat for MySQL prend en charge les fichiers NPT et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 5, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel Navicat for MySQL a été développé par PremiumSoft CyberTech Ltd.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers NPT ou le logiciel Navicat for MySQL.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NPT

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers NPT divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers NPT peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier NPT

Comment ouvrir un fichier NPT?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NPT sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension NPT peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Navicat for MySQL

Install software to open NPT file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers NPT est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers NPT n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Navicat for MySQL ou un des programmes listés: Navicat for MySQL (Mac OS X), Navicat Premium, Navicat Premium (Mac OS X). En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Navicat for MySQL et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Navicat for MySQL vers la dernière version.

Update software that support file extension NPTVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers NPT bien que Navicat for MySQL soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Navicat for MySQL ne peut pas gérer les fichiers avec NPT peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Navicat for MySQL devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Navicat For MySQL Data Transfer Profile Format à Navicat for MySQL

Si la dernière version de Navicat for MySQL est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer NPT sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with NPT file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NPT et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Navicat for MySQL est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NPT, puis en cliquant sur OK .
Associate software with NPT file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NPT sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NPT. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier NPT est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NPT en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NPT file for viruses
1. Vérifiez que le NPT en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NPT empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier NPT est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier NPT est intacte

Avez-vous reçu le fichier NPT en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NPT à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Navicat For MySQL Data Transfer Profile Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Navicat for MySQL

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NPT. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Navicat For MySQL Data Transfer Profile Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers NPT affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NPT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NPT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
deskthemepack icon

DESKTHEMEPACK

Windows 8 Desktop Theme Pack Format

Le fichier avec l'extension DESKTHEMEPACK contient le package CAB d'images d'arrière-plan pour Microsoft Windows 8 et versions ultéri...

NPT file icon

NPT File Extension

Navicat For MySQL Data Transfer Profile Format

What is NPT file?

NPT filename suffix is mostly used for Navicat For MySQL Data Transfer Profile Format files. NPT file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. NPT file format, along with 1326 other file formats, belongs to the Data Files category. Navicat for MySQL supports NPT files and is the most frequently used program to handle such files, yet 5 other tools may also be used. Navicat for MySQL software was developed by PremiumSoft CyberTech Ltd., and on its official website you may find more information about NPT files or the Navicat for MySQL software program.

Programs which support NPT file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open NPT files divided into 3 categories according to system platform supported. NPT files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support NPT file

How to open file with NPT extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NPT files on given system. What is important, all common issues related to files with NPT extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Navicat for MySQL

Install software to open NPT file The main and most frequent cause precluding users form opening NPT files is that no program that can handle NPT files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Navicat for MySQL or one to the listed programs: Navicat for MySQL (Mac OS X), Navicat Premium, Navicat Premium (Mac OS X). On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Navicat for MySQL website and download the installer.

Step 2. Update Navicat for MySQL to the latest version

Update software that support file extension NPTYou still cannot access NPT files although Navicat for MySQL is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Navicat for MySQL cannot handle files with NPT may be that the software is outdated. The latest version of Navicat for MySQL should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Navicat For MySQL Data Transfer Profile Format files with Navicat for MySQL

If you have the latest version of Navicat for MySQL installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage NPT on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with NPT file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the NPT file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Navicat for MySQL is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open NPT files and clicking OK.
Associate software with NPT file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NPT file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with NPT extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the NPT file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NPT file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check NPT file for viruses
1. Verify that the NPT in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the NPT file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. NPT file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the NPT file’s structure is intact

Did you receive the NPT file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with NPT extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Navicat For MySQL Data Transfer Profile Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Navicat for MySQL

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NPT extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Navicat For MySQL Data Transfer Profile Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with NPT files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the NPT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NPT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
gml icon

GML

Geography Markup Language Format

The GML format enables to sort files created in the Geography Markup Language . It is a formal language. It was developed by the Open Geospatial Co...