Icône de fichier NMC

Extension de fichier NMC

ArcGIS Explorer Map Content Format
  • Developer
    ESRI
  • Category
  • Popularité
    4 (2 votes)

Qu'est-ce que le fichier NMC?

NMC est une extension de fichier couramment associée aux fichiers ArcGIS Explorer Map Content Format. ESRI a défini le format standard ArcGIS Explorer Map Content Format. Les fichiers NMC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier NMC, avec 251 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers GIS. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers NMC est ArcGIS Explorer. Sur le site officiel de Esri developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel ArcGIS Explorer, mais également sur NMC et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NMC

La liste suivante contient des programmes compatibles avec NMC. Les fichiers avec l'extension NMC, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier NMC

Comment ouvrir un fichier NMC?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension NMC peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NMC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez ArcGIS Explorer

Install software to open NMC file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers NMC installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez ArcGIS Explorer et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de ArcGIS Explorer de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Esri et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de ArcGIS Explorer

Update software that support file extension NMCSi ArcGIS Explorer est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers NMC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de ArcGIS Explorer installée, il est possible que le format NMC ne soit pas pris en charge. La dernière version de ArcGIS Explorer devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers NMC en ArcGIS Explorer

Si la dernière version de ArcGIS Explorer est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer NMC sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with NMC file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NMC et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé ArcGIS Explorer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NMC et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with NMC file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NMC sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez ArcGIS Explorer et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NMC devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le NMC n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier NMC est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NMC file for viruses
1. Vérifiez que le NMC en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NMC empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier NMC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier NMC est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension NMC est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier NMC en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension NMC ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier ArcGIS Explorer Map Content Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir ArcGIS Explorer

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers NMC. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier NMC.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier ArcGIS Explorer Map Content Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers NMC.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NMC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NMC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

L'extension de fichier INO est utilisée par les fichiers créés avec Inno Setup, un outil permettant de créer des packages d'installatio...

NMC file icon

NMC File Extension

ArcGIS Explorer Map Content Format
  • Developer
    ESRI
  • Category
  • Popularity
    4 (2 votes)

What is NMC file?

NMC is a file extension commonly associated with ArcGIS Explorer Map Content Format files. ESRI defined the ArcGIS Explorer Map Content Format format standard. NMC files are supported by software applications available for devices running Windows. NMC file format, along with 251 other file formats, belongs to the GIS Files category. The software recommended for managing NMC files is ArcGIS Explorer. On the official website of Esri developer not only will you find detailed information about theArcGIS Explorer software, but also about NMC and other supported file formats.

Programs which support NMC file extension

The following listing features NMC-compatible programs. Files with NMC extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support NMC file

How to open file with NMC extension?

Being unable to open files with NMC extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with NMC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install ArcGIS Explorer

Install software to open NMC file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports NMC files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download ArcGIS Explorer and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download ArcGIS Explorer installer in the most secured manner, we suggest you visit Esri website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of ArcGIS Explorer

Update software that support file extension NMCIf you already have ArcGIS Explorer installed on your systems and NMC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of ArcGIS Explorer installed, it may not support NMC format. The latest version of ArcGIS Explorer should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open NMC files to ArcGIS Explorer

If you have the latest version of ArcGIS Explorer installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage NMC on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with NMC file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the NMC file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where ArcGIS Explorer is installed, check the Always use this app to open NMC files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with NMC file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NMC file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select ArcGIS Explorer and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with NMC extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the NMC is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the NMC file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check NMC file for viruses
1. Verify that the NMC in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the NMC file hinders attempts to open it. Scan the NMC file as well as your computer for malware or viruses. If the NMC file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with NMC extension is complete and error-free

Did you receive the NMC file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with NMC extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the ArcGIS Explorer Map Content Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open ArcGIS Explorer

The operating systems may note enough free resources to run the application that support NMC files. Close all running programs and try opening the NMC file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with ArcGIS Explorer Map Content Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle NMC files.

Do you want to help?

If you have additional information about the NMC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NMC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...