Icône de fichier NFTR

Extension de fichier NFTR

Nintendo DS Font Type Format

Qu'est-ce que le fichier NFTR?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension NFTR est Nintendo DS Font Type Format. Le format de fichier NFTR est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension NFTR sont classés en tant que fichiers Fichiers de polices. Le sous-ensemble Fichiers de polices comprend 109 divers formats de fichiers. NFTRedit est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers NFTR.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NFTR

La liste suivante contient des programmes compatibles avec NFTR. Les fichiers avec le suffixe NFTR peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier NFTR

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier NFTR?

Les problèmes d'accès à NFTR peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NFTR peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le NFTRedit

Install software to open NFTR file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers NFTR est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers NFTR n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez NFTRedit et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web NFTRedit et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour NFTRedit vers la dernière version.

Update software that support file extension NFTRSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NFTR se produisent encore, même après l'installation de NFTRedit, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de NFTRedit est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers NFTR ne sont pas compatibles avec NFTRedit. La version la plus récente de NFTRedit est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers NFTR en NFTRedit

Après avoir installé NFTRedit (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers NFTR. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with NFTR file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NFTR
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé NFTRedit, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NFTR et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with NFTR file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NFTR et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NFTR. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier NFTR est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NFTR en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NFTR file for viruses
1. Recherchez dans le fichier NFTR la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NFTR empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier NFTR est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier NFTR est intacte

Si le fichier NFTR vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension NFTR ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer NFTRedit

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers NFTR, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Nintendo DS Font Type Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers NFTR affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NFTR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NFTR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
jar icon

JAR

Java Archive Format

Les fichiers avec l'extension JAR sont des fichiers d'archives compressés dans le package ZIP, utilisés par l'environnement de progra...

Last updated

NFTR File Extension

NFTR file icon
Nintendo DS Font Type Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3 (2 votes)

What is NFTR file?

Full format name of files that use NFTR extension is Nintendo DS Font Type Format. NFTR file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with NFTR extension are categorized as Font Files files. The Font Files subset comprises 97 various file formats. NFTRedit is by far the most used program for working with NFTR files.

Programs which support NFTR file extension

The following listing features NFTR-compatible programs. Files with NFTR suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support NFTR file

Windows Windows

How to open file with NFTR extension?

Problems with accessing NFTR may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with NFTR files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the NFTRedit

The main and most frequent cause precluding users form opening NFTR files is that no program that can handle NFTR files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download NFTRedit and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit NFTRedit website and download the installer.

Step 2. Update NFTRedit to the latest version

If the problems with opening NFTR files still occur even after installing NFTRedit, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of NFTRedit is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why NFTR files are not compatible with NFTRedit. The most recent version of NFTRedit is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open NFTR files to NFTRedit

After installing NFTRedit (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open NFTR files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NFTR file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where NFTRedit is installed, check the Always use this app to open NFTR files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the NFTR file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with NFTR extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the NFTR file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NFTR file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the NFTR file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the NFTR file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. NFTR file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the NFTR file’s structure is intact

If the NFTR file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with NFTR extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle NFTRedit

If the systems has insufficient resources to open NFTR files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Nintendo DS Font Type Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with NFTR files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the NFTR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NFTR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
vsdx icon

VSDX

Visio Drawing

Files with the VSDX extension are files of the Microsoft Vision – a component of the Microsoft Office suite, since its 2013 version. This pro...