Icône de fichier NESSUS

Extension de fichier NESSUS

Nessus Network Security Scanner Format

Qu'est-ce que le fichier NESSUS?

Le suffixe NESSUS nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Nessus Network Security Scanner Format. La spécification Nessus Network Security Scanner Format a été créée par Tenable Network Security. Les fichiers avec l'extension NESSUS peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le fichier NESSUS appartient à la catégorie Fichiers de données tout comme 1326 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Security Nessus pour gérer les fichiers NESSUS, bien que 2, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NESSUS

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers NESSUS. Les fichiers NESSUS peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier NESSUS

Comment ouvrir un fichier NESSUS?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension NESSUS peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Nessus Network Security Scanner Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Security Nessus

Install software to open NESSUS file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers NESSUS est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers NESSUS n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Security Nessus. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Security Nessus de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Security Nessus et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension NESSUSVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers NESSUS bien que Security Nessus soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers NESSUS ne sont pas compatibles avec Security Nessus. La dernière version de Security Nessus devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Nessus Network Security Scanner Format à Security Nessus

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers NESSUS à la dernière version de Security Nessus que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with NESSUS file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton NESSUS avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Security Nessus. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers NESSUS , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with NESSUS file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension NESSUS, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Security Nessus et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NESSUS devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier NESSUS est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NESSUS en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NESSUS file for viruses
1. Vérifiez que le NESSUS en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le NESSUS est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier NESSUS est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension NESSUS est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier NESSUS en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension NESSUS ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Security Nessus

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers NESSUS. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier NESSUS.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Nessus Network Security Scanner Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers NESSUS.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NESSUS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NESSUS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fb2 icon

FB2

FictionBook 2.0 Format

Les fichiers avec l'extension FB2 (Fiction Book 2.0) sont des fichiers de livres électroniques, pris en charge par divers appareils de lecture...

NESSUS File Extension

NESSUS file icon
Nessus Network Security Scanner Format
  • Developer
    Tenable Network Security
  • Category
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is NESSUS file?

NESSUS filename suffix is mostly used for Nessus Network Security Scanner Format files. Nessus Network Security Scanner Format specification was created by Tenable Network Security. Files with NESSUS extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. NESSUS file belongs to the Data Files category just like 1326 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use Security Nessus software for managing NESSUS files, although 2 other programs can also handle this type of file.

Programs which support NESSUS file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support NESSUS files. NESSUS files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support NESSUS file

How to open file with NESSUS extension?

Being unable to open files with NESSUS extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Nessus Network Security Scanner Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Security Nessus

Install software to open NESSUS file The main and most frequent cause precluding users form opening NESSUS files is that no program that can handle NESSUS files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Security Nessus. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Security Nessus installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Security Nessus and update if needed

Update software that support file extension NESSUSYou still cannot access NESSUS files although Security Nessus is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why NESSUS files are not compatible with Security Nessus. The latest version of Security Nessus should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Nessus Network Security Scanner Format files with Security Nessus

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate NESSUS files with latest version of Security Nessus you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with NESSUS file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the NESSUS with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Security Nessus installation folder. Confirm by checking Always use this app to open NESSUS files box and clicking OK button.
Associate software with NESSUS file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with NESSUS extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Security Nessus and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with NESSUS extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the NESSUS file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NESSUS file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check NESSUS file for viruses
1. Verify that the NESSUS in question is not infected with a computer virus

If the NESSUS is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. NESSUS file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with NESSUS extension is complete and error-free

Did you receive the NESSUS file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with NESSUS extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Security Nessus

The operating systems may note enough free resources to run the application that support NESSUS files. Close all running programs and try opening the NESSUS file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Nessus Network Security Scanner Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle NESSUS files.

Do you want to help?

If you have additional information about the NESSUS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NESSUS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
par icon

PAR

Parchive Index Format

PAR file extension is used by Parchive volume files. PAR file contains marked sequence of bytes generated based on the data archive, which allows d...