Icône de fichier NA2

Extension de fichier NA2

Netscape Address Book Format

Qu'est-ce que le fichier NA2?

Le suffixe NA2 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Netscape Address Book Format. La spécification Netscape Address Book Format a été créée par Mozilla. Les fichiers NA2 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Le fichier NA2 appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 5932 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. SeaMonkey prend en charge les fichiers NA2 et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel SeaMonkey a été développé par Mozilla Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers NA2 ou le logiciel SeaMonkey.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NA2

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers NA2. Les fichiers avec le suffixe NA2 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier NA2

Comment ouvrir un fichier NA2?

Les problèmes d'accès à NA2 peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Netscape Address Book Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le SeaMonkey

Install software to open NA2 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers NA2 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers NA2 n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer SeaMonkey. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers NA2, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de SeaMonkey installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Mozilla Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour SeaMonkey vers la dernière version.

Update software that support file extension NA2Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NA2 se produisent encore, même après l'installation de SeaMonkey, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de SeaMonkey est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers NA2 ne sont pas compatibles avec SeaMonkey. La version la plus récente de SeaMonkey est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez SeaMonkey à fichiers NA2

Après avoir installé SeaMonkey (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers NA2. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with NA2 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NA2
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé SeaMonkey, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NA2 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with NA2 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension NA2, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez SeaMonkey et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NA2 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier NA2

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NA2 en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NA2 file for viruses
1. Recherchez dans le fichier NA2 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le NA2 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier NA2 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier NA2 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier NA2 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension NA2 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Netscape Address Book Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer SeaMonkey

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers NA2. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier NA2.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Netscape Address Book Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers NA2 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NA2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NA2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rtf icon

RTF

Rich Text Format Format

RTF est une extension de fichier utilisée avec les fichiers texte . Il a été créé par Microsoft en 1987 en tant que norme de partage de docume...

NA2 file icon

NA2 File Extension

Netscape Address Book Format
  • Developer
    Mozilla
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is NA2 file?

NA2 filename suffix is mostly used for Netscape Address Book Format files. Netscape Address Book Format specification was created by Mozilla. NA2 files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. NA2 file belongs to the Misc Files category just like 5929 other filename extensions listed in our database. SeaMonkey supports NA2 files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used. SeaMonkey software was developed by Mozilla Corporation, and on its official website you may find more information about NA2 files or the SeaMonkey software program.

Programs which support NA2 file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support NA2 files. Files with NA2 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support NA2 file

How to open file with NA2 extension?

Problems with accessing NA2 may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Netscape Address Book Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the SeaMonkey

Install software to open NA2 file The main and most frequent cause precluding users form opening NA2 files is that no program that can handle NA2 files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install SeaMonkey. Above you will find a complete listing of programs that support NA2 files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading SeaMonkey installed is by going to developer’s website (Mozilla Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update SeaMonkey to the latest version

Update software that support file extension NA2If the problems with opening NA2 files still occur even after installing SeaMonkey, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of SeaMonkey is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why NA2 files are not compatible with SeaMonkey. The most recent version of SeaMonkey is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign SeaMonkey to NA2 files

After installing SeaMonkey (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open NA2 files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with NA2 file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NA2 file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where SeaMonkey is installed, check the Always use this app to open NA2 files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with NA2 file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with NA2 extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select SeaMonkey and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with NA2 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the NA2 for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NA2 file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check NA2 file for viruses
1. Check the NA2 file for viruses or malware

Should it happed that the NA2 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the NA2 file as well as your computer for malware or viruses. NA2 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the NA2 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with NA2 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Netscape Address Book Format file again.

4. Check whether your system can handle SeaMonkey

The operating systems may note enough free resources to run the application that support NA2 files. Close all running programs and try opening the NA2 file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Netscape Address Book Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the NA2 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the NA2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NA2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
p7m icon

P7M

Digitally Encrypted Message

Files in the P7M format are responsible for storing encrypted (or signed digitally) email messages. In such file, there are stored the content and ...