Extension de fichier N3M

Icône de fichier N3M
Nokia 3D WebGL Map Format

Qu'est-ce que le fichier N3M?

N3M est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Nokia 3D WebGL Map Format. Le format de fichier N3M est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier N3M appartient à la catégorie Fichiers GIS tout comme 242 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers N3M est Nokia (Ovi) Maps. Sur le site officiel de Nokia Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Nokia (Ovi) Maps, mais également sur N3M et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier N3M

Les programmes pouvant gérer les fichiers N3M sont les suivants. Les fichiers N3M peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier N3M

Updated: 09/24/2020

Comment ouvrir un fichier N3M?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers N3M sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Nokia 3D WebGL Map Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Nokia (Ovi) Maps

Install software to open N3M file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers N3M installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Nokia (Ovi) Maps. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers N3M, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Nokia (Ovi) Maps et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Nokia (Ovi) Maps

Update software that support file extension N3MSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers N3M se produisent encore, même après l'installation de Nokia (Ovi) Maps, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Nokia (Ovi) Maps est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Nokia (Ovi) Maps installée, il est possible que le format N3M ne soit pas pris en charge. La dernière version de Nokia (Ovi) Maps devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers N3M en Nokia (Ovi) Maps

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers N3M à la dernière version de Nokia (Ovi) Maps que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with N3M file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier N3M
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Nokia (Ovi) Maps, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers N3M et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with N3M file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier N3M sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Nokia (Ovi) Maps et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension N3M. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier N3M est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier N3M approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check N3M file for viruses
1. Vérifiez que le N3M en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le N3M soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier N3M est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension N3M est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier N3M en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension N3M ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Nokia (Ovi) Maps

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension N3M. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Nokia 3D WebGL Map Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers N3M.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier N3M nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier N3M.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ctg icon

CTG

BMC Software PATROL Format

Le fichier CTG contient le catalogue d'événements défini par l'utilisateur utilisé par l'outil PATROL développé par BMC. CTG est ...

N3M File Extension

N3M file icon
Nokia 3D WebGL Map Format

What is N3M file?

N3M is a file extension commonly associated with Nokia 3D WebGL Map Format files. N3M file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. N3M file belongs to the GIS Files category just like 241 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports N3M files is Nokia (Ovi) Maps. On the official website of Nokia Corporation developer not only will you find detailed information about theNokia (Ovi) Maps software, but also about N3M and other supported file formats.

Programs which support N3M file extension

Programs that can handle N3M files are as follows. N3M files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support N3M file

Updated: 09/24/2020

How to open file with N3M extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening N3M files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Nokia 3D WebGL Map Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Nokia (Ovi) Maps

Install software to open N3M file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports N3M files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Nokia (Ovi) Maps. Above you will find a complete listing of programs that support N3M files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Nokia (Ovi) Maps website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Nokia (Ovi) Maps

Update software that support file extension N3MIf the problems with opening N3M files still occur even after installing Nokia (Ovi) Maps, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Nokia (Ovi) Maps is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Nokia (Ovi) Maps installed, it may not support N3M format. The latest version of Nokia (Ovi) Maps should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open N3M files to Nokia (Ovi) Maps

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate N3M files with latest version of Nokia (Ovi) Maps you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with N3M file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the N3M file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Nokia (Ovi) Maps is installed, check the Always use this app to open N3M files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with N3M file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected N3M file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Nokia (Ovi) Maps and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with N3M extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the N3M file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper N3M file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check N3M file for viruses
1. Verify that the N3M in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the N3M is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the N3M file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with N3M extension is complete and error-free

Did you receive the N3M file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with N3M extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Nokia (Ovi) Maps

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with N3M extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Nokia 3D WebGL Map Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle N3M files.

Do you want to help?

If you have additional information about the N3M file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on N3M file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
moff icon

MOFF

Sony Video Analysis Index Format

File with MOFF extension is an Sony AVCHD index file genereated by various digital cameras produced by Sony. MOFF files are used by Picture Motion ...