Icône de fichier MXDIC

Extension de fichier MXDIC

Maxthon Dictionary Format

Qu'est-ce que le fichier MXDIC?

MXDIC est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Maxthon Dictionary Format. La spécification Maxthon Dictionary Format a été créée par Maxthon International. Les fichiers avec l'extension MXDIC peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension MXDIC sont classés en tant que fichiers Fichiers de données. Le sous-ensemble Fichiers de données comprend 1326 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers MXDIC est Maxthon. Le logiciel Maxthon a été développé par Maxthon International Limited. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers MXDIC ou le logiciel Maxthon.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MXDIC

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers MXDIC. Les fichiers MXDIC peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier MXDIC

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier MXDIC?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MXDIC sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MXDIC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MXDIC.

Étape 1. Obtenez le Maxthon

Install software to open MXDIC file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MXDIC est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MXDIC n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Maxthon et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Maxthon et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Maxthon et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension MXDICVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers MXDIC bien que Maxthon soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MXDIC ne sont pas compatibles avec Maxthon. La version la plus récente de Maxthon est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Maxthon Dictionary Format à Maxthon

Si la dernière version de Maxthon est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MXDIC sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MXDIC file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MXDIC avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Maxthon. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MXDIC , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with MXDIC file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MXDIC sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Maxthon et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MXDIC. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MXDIC est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier MXDIC est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MXDIC file for viruses
1. Le MXDIC est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le MXDIC soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier MXDIC est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MXDIC est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier MXDIC en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MXDIC ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Maxthon Dictionary Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Maxthon

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MXDIC. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Maxthon Dictionary Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MXDIC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MXDIC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MXDIC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
avastlic icon

AVASTLIC

Avast! License Format

Le fichier avec l'extension AVASTLIC contient les données de licence utilisées par les versions commerciales d'Avast! un logiciel tivirus...

MXDIC file icon

MXDIC File Extension

Maxthon Dictionary Format
  • Developer
    Maxthon International
  • Category
  • Popularity
    4 (1 votes)

What is MXDIC file?

MXDIC is a file extension commonly associated with Maxthon Dictionary Format files. Maxthon Dictionary Format specification was created by Maxthon International. Files with MXDIC extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with MXDIC extension are categorized as Data Files files. The Data Files subset comprises 1326 various file formats. The most popular software that supports MXDIC files is Maxthon. Maxthon software was developed by Maxthon International Limited, and on its official website you may find more information about MXDIC files or the Maxthon software program.

Programs which support MXDIC file extension

Below is a table that list programs that support MXDIC files. MXDIC files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support MXDIC file

Windows Windows

How to open file with MXDIC extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MXDIC files on given system. Fortunately, most common problems with MXDIC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MXDIC files.

Step 1. Get the Maxthon

Install software to open MXDIC file The main and most frequent cause precluding users form opening MXDIC files is that no program that can handle MXDIC files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Maxthon and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Maxthon website and download the installer.

Step 2. Check the version of Maxthon and update if needed

Update software that support file extension MXDICYou still cannot access MXDIC files although Maxthon is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why MXDIC files are not compatible with Maxthon. The most recent version of Maxthon is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Maxthon Dictionary Format files with Maxthon

If you have the latest version of Maxthon installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MXDIC on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with MXDIC file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the MXDIC with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Maxthon installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MXDIC files box and clicking OK button.
Associate software with MXDIC file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MXDIC file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Maxthon and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with MXDIC extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the MXDIC file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the MXDIC file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check MXDIC file for viruses
1. The MXDIC may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the MXDIC is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the MXDIC file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with MXDIC extension is complete and error-free

Did you receive the MXDIC file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with MXDIC extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Maxthon Dictionary Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Maxthon

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MXDIC extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Maxthon Dictionary Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MXDIC files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MXDIC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MXDIC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mht icon

MHT

MHTML Web Archive

MHT file extension is used to store a web page archive saved as a MHTML document file (short for MIME HTML). Such file contains HTML data, images, ...