Icône de fichier LINQ

Extension de fichier LINQ

LINQPad Data Format

Qu'est-ce que le fichier LINQ?

LINQ est une extension de fichier couramment associée aux fichiers LINQPad Data Format. Les fichiers LINQ sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier LINQ, avec 5928 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. LINQPad est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers LINQ. Le logiciel LINQPad a été développé par Joseph Albahari. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers LINQ ou le logiciel LINQPad.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier LINQ

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers LINQ. Les fichiers avec l'extension LINQ, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier LINQ

Windows Windows

Updated: 03/08/2021

Comment ouvrir un fichier LINQ?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension LINQ peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension LINQ peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le LINQPad

Install software to open LINQ file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers LINQ sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers LINQ présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez LINQPad et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de LINQPad installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Joseph Albahari) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour LINQPad vers la dernière version.

Update software that support file extension LINQSi LINQPad est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers LINQ ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de LINQPad installée, il est possible que le format LINQ ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de LINQPad est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers LINQ en LINQPad

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers LINQ à la dernière version de LINQPad que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with LINQ file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier LINQ et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation LINQPad. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers LINQ , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with LINQ file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension LINQ, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez LINQPad et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension LINQ devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier LINQ est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier LINQ approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check LINQ file for viruses
1. Recherchez dans le fichier LINQ la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le LINQ est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier LINQ est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension LINQ est complet et sans erreur.

Si le fichier LINQ vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension LINQ à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir LINQPad

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers LINQ, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers LINQPad Data Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers LINQ affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier LINQ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier LINQ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dll icon

DLL

Dynamic Link Library

Les fichiers avec l'extension .DLL contiennent des fichiers de bibliothèques liées dynamiquement, partagées au sein du système Microsoft Wi...

LINQ file icon

LINQ File Extension

LINQPad Data Format

What is LINQ file?

LINQ is a file extension commonly associated with LINQPad Data Format files. LINQ files are supported by software applications available for devices running Windows. LINQ file format, along with 5928 other file formats, belongs to the Misc Files category. LINQPad is by far the most used program for working with LINQ files. LINQPad software was developed by Joseph Albahari, and on its official website you may find more information about LINQ files or the LINQPad software program.

Programs which support LINQ file extension

Below is a table that list programs that support LINQ files. Files with LINQ extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support LINQ file

Windows Windows

Updated: 03/08/2021

How to open file with LINQ extension?

Being unable to open files with LINQ extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with LINQ extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the LINQPad

Install software to open LINQ file Problems with opening and working with LINQ files are most probably having to do with no proper software compatible with LINQ files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download LINQPad and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading LINQPad installed is by going to developer’s website (Joseph Albahari) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update LINQPad to the latest version

Update software that support file extension LINQIf you already have LINQPad installed on your systems and LINQ files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of LINQPad installed, it may not support LINQ format. The most recent version of LINQPad is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open LINQ files to LINQPad

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate LINQ files with latest version of LINQPad you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with LINQ file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the LINQ file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the LINQPad installation folder. Confirm by checking Always use this app to open LINQ files box and clicking OK button.
Associate software with LINQ file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with LINQ extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select LINQPad and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with LINQ extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the LINQ file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper LINQ file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check LINQ file for viruses
1. Check the LINQ file for viruses or malware

If the LINQ is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the LINQ file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with LINQ extension is complete and error-free

If the LINQ file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with LINQ extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open LINQPad

If the systems has insufficient resources to open LINQ files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with LINQPad Data Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with LINQ files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the LINQ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on LINQ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dsk icon

DSK

Disk Image

DSK file contains a disk image. DSK is a generic file extension, which means it is not native to any program and is not standardized. DSK file can ...