Icône de fichier GEL

Extension de fichier GEL

Molecular Dynamics Image
  • Category
    Graphic Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier GEL?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension GEL est Molecular Dynamics Image. Le format de fichier GEL est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier GEL, avec 524 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Graphic Files. XnView est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers GEL. Le logiciel XnView a été développé par Pierre-Emmanuel Gougelet. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers GEL ou le logiciel XnView.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GEL

Les programmes pouvant gérer les fichiers GEL sont les suivants. Les fichiers avec l'extension GEL, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier GEL

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier GEL?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension GEL peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Molecular Dynamics Image fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel XnView

Install software to open GEL file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers GEL installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez XnView et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers GEL, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web XnView et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de XnView

Update software that support file extension GELSi XnView est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers GEL ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle XnView ne peut pas gérer les fichiers avec GEL peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec XnView.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers GEL en XnView

Après avoir installé XnView (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers GEL. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with GEL file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton GEL avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation XnView. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers GEL , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with GEL file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension GEL, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GEL. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier GEL

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier GEL est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check GEL file for viruses
1. Vérifiez que le GEL en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le GEL soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier GEL ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier GEL est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier GEL est intacte

Si vous avez obtenu le fichier GEL problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier GEL n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Molecular Dynamics Image.

4. Vérifiez si votre système peut gérer XnView

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers GEL, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Molecular Dynamics Image. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers GEL.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GEL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GEL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
7z.001 icon

7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Les fichiers avec l'extension .7Z.001 stockent la première partie d'une archive divisée créée à l'aide de l'archiveur 7-Zip . ...

Last updated

GEL file icon

GEL File Extension

Molecular Dynamics Image
  • Category
    Graphic Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is GEL file?

Full format name of files that use GEL extension is Molecular Dynamics Image. GEL file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. GEL file format, along with 524 other file formats, belongs to the Graphic Files category. XnView is by far the most used program for working with GEL files. XnView software was developed by Pierre-Emmanuel Gougelet, and on its official website you may find more information about GEL files or the XnView software program.

Programs which support GEL file extension

Programs that can handle GEL files are as follows. Files with GEL extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support GEL file

Windows Windows

How to open file with GEL extension?

Being unable to open files with GEL extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Molecular Dynamics Image files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install XnView software

Install software to open GEL file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports GEL files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download XnView and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support GEL files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit XnView website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of XnView

Update software that support file extension GELIf you already have XnView installed on your systems and GEL files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that XnView cannot handle files with GEL may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using XnView.

Step 3. Set the default application to open GEL files to XnView

After installing XnView (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open GEL files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with GEL file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the GEL with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the XnView installation folder. Confirm by checking Always use this app to open GEL files box and clicking OK button.
Associate software with GEL file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with GEL extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with GEL extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the GEL for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the GEL file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check GEL file for viruses
1. Verify that the GEL in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the GEL is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the GEL file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the GEL file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the GEL file’s structure is intact

If you obtained the problematic GEL file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the GEL file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Molecular Dynamics Image file again.

4. Check whether your system can handle XnView

If the systems has insufficient resources to open GEL files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Molecular Dynamics Image files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle GEL files.

Do you want to help?

If you have additional information about the GEL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GEL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Files with the .RAR extension contain data archives compressed with a proprietary algorithm. This format was developed in its initial version in th...

Last updated