Extension de fichier GDL

Icône de fichier GDL
ArchiCAD Geometric Description Language Data
  • Developer
    Graphisoft
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier GDL?

Le suffixe GDL nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers ArchiCAD Geometric Description Language Data. Le format ArchiCAD Geometric Description Language Data a été développé par Graphisoft. Les fichiers avec l'extension GDL peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension GDL sont classés en tant que fichiers Various Files. Le sous-ensemble Various Files comprend 3591 divers formats de fichiers. ArchiCAD est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers GDL. Le logiciel ArchiCAD a été développé par Graphisoft. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers GDL ou le logiciel ArchiCAD.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GDL

La liste suivante contient des programmes compatibles avec GDL. Les fichiers GDL peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier GDL

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier GDL?

Les problèmes d'accès à GDL peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers GDL peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel ArchiCAD

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers GDL sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers GDL présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur ArchiCAD, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers GDL, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de ArchiCAD de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Graphisoft et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de ArchiCAD et mettez-la à jour si nécessaire

Si ArchiCAD est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers GDL ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle ArchiCAD ne peut pas gérer les fichiers avec GDL peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec ArchiCAD.

Étape 3. Associez les fichiers ArchiCAD Geometric Description Language Data à ArchiCAD

Après avoir installé ArchiCAD (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers GDL. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier GDL et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation ArchiCAD. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers GDL , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier GDL et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GDL. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier GDL est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier GDL en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Recherchez dans le fichier GDL la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le GDL soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier GDL est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier GDL est intacte

Si vous avez obtenu le fichier GDL problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension GDL ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter ArchiCAD

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers GDL, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers ArchiCAD Geometric Description Language Data. Il se peut que les fichiers GDL fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GDL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GDL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ods icon

ODS

OpenDocument Spreadsheet

Les fichiers avec l'extension .ODS contiennent des fichiers de tableur compressés, stockés dans un format ouvert basé sur XML . La norme ODS...

GDL File Extension

GDL file icon
ArchiCAD Geometric Description Language Data
  • Developer
    Graphisoft
  • Popularity
    0 ( votes)

What is GDL file?

GDL filename suffix is mostly used for ArchiCAD Geometric Description Language Data files. ArchiCAD Geometric Description Language Data format was developed by Graphisoft. Files with GDL extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with GDL extension are categorized as Various Files files. The Various Files subset comprises 3591 various file formats. ArchiCAD is by far the most used program for working with GDL files. ArchiCAD software was developed by Graphisoft, and on its official website you may find more information about GDL files or the ArchiCAD software program.

Programs which support GDL file extension

The following listing features GDL-compatible programs. GDL files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support GDL file

Windows Windows

How to open file with GDL extension?

Problems with accessing GDL may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with GDL files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install ArchiCAD software

Problems with opening and working with GDL files are most probably having to do with no proper software compatible with GDL files being present on your machine. To address this issue, go to the ArchiCAD developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support GDL files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download ArchiCAD installer in the most secured manner, we suggest you visit Graphisoft website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of ArchiCAD and update if needed

If you already have ArchiCAD installed on your systems and GDL files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that ArchiCAD cannot handle files with GDL may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using ArchiCAD.

Step 3. Associate ArchiCAD Geometric Description Language Data files with ArchiCAD

After installing ArchiCAD (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open GDL files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the GDL file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the ArchiCAD installation folder. Confirm by checking Always use this app to open GDL files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the GDL file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with GDL extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the GDL file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the GDL file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the GDL file for viruses or malware

Should it happed that the GDL is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the GDL file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the GDL file’s structure is intact

If you obtained the problematic GDL file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with GDL extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run ArchiCAD

If the systems has insufficient resources to open GDL files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with ArchiCAD Geometric Description Language Data files. It may be the case that the GDL files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the GDL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GDL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ods icon

ODS

OpenDocument Spreadsheet

Files with the .ODS extension contain compressed spreadsheet files, stored in an open format based on XML . The ODS standard, which is an element o...