Extension de fichier FH12

Icône de fichier FH12
Adobe FreeHand Drawing
  • Developer
    Adobe Systems Incorporated
  • Category
    Graphic Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier FH12?

Le suffixe FH12 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Adobe FreeHand Drawing. La spécification Adobe FreeHand Drawing a été créée par Adobe Systems Incorporated. Les fichiers FH12 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension FH12 sont classés en tant que fichiers Graphic Files. Le sous-ensemble Graphic Files comprend 524 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers FH12 est Adobe FreeHand MX. Le logiciel nommé Adobe FreeHand MX a été créé par Adobe Systems Incorporated. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers FH12, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FH12

Les programmes pouvant gérer les fichiers FH12 sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe FH12 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier FH12

Comment ouvrir un fichier FH12?

Les problèmes d'accès à FH12 peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Adobe FreeHand Drawing fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Adobe FreeHand MX

Install software to open FH12 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers FH12 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers FH12 n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Adobe FreeHand MX. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Adobe FreeHand MX et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Adobe FreeHand MX et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension FH12Si Adobe FreeHand MX est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers FH12 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers FH12 ne sont pas compatibles avec Adobe FreeHand MX. La version la plus récente de Adobe FreeHand MX est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Adobe FreeHand Drawing à Adobe FreeHand MX

Après avoir installé Adobe FreeHand MX (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers FH12. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with FH12 file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier FH12 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Adobe FreeHand MX est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers FH12, puis en cliquant sur OK .
Associate software with FH12 file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier FH12 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FH12 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le FH12 n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier FH12 est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check FH12 file for viruses
1. Recherchez dans le fichier FH12 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier FH12 empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier FH12 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier FH12 est intacte

Si vous avez obtenu le fichier FH12 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier FH12 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Adobe FreeHand Drawing.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Adobe FreeHand MX

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension FH12. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Adobe FreeHand Drawing. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers FH12 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FH12 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FH12.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkg icon

PKG

Mac OS X Installer Package

L'extension PKG peut être utilisée, entre autres, dans le système d'exploitation MacOS X, développé par Apple. Les fichiers PKG contie...

FH12 File Extension

FH12 file icon
Adobe FreeHand Drawing
  • Developer
    Adobe Systems Incorporated
  • Category
    Graphic Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is FH12 file?

FH12 filename suffix is mostly used for Adobe FreeHand Drawing files. Adobe FreeHand Drawing specification was created by Adobe Systems Incorporated. FH12 files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with FH12 extension are categorized as Graphic Files files. The Graphic Files subset comprises 524 various file formats. The most popular software that supports FH12 files is Adobe FreeHand MX. Software named Adobe FreeHand MX was created by Adobe Systems Incorporated. In order to find more detailed information on the software and FH12 files, check the developer’s official website.

Programs which support FH12 file extension

Programs that can handle FH12 files are as follows. Files with FH12 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support FH12 file

How to open file with FH12 extension?

Problems with accessing FH12 may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Adobe FreeHand Drawing files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Adobe FreeHand MX software

Install software to open FH12 file The main and most frequent cause precluding users form opening FH12 files is that no program that can handle FH12 files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Adobe FreeHand MX. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Adobe FreeHand MX website and download the installer.

Step 2. Check the version of Adobe FreeHand MX and update if needed

Update software that support file extension FH12If you already have Adobe FreeHand MX installed on your systems and FH12 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why FH12 files are not compatible with Adobe FreeHand MX. The most recent version of Adobe FreeHand MX is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Adobe FreeHand Drawing files with Adobe FreeHand MX

After installing Adobe FreeHand MX (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open FH12 files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with FH12 file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the FH12 file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Adobe FreeHand MX is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open FH12 files and clicking OK.
Associate software with FH12 file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected FH12 file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with FH12 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the FH12 is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the FH12 file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check FH12 file for viruses
1. Check the FH12 file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the FH12 file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the FH12 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the FH12 file’s structure is intact

If you obtained the problematic FH12 file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the FH12 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Adobe FreeHand Drawing file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Adobe FreeHand MX

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with FH12 extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Adobe FreeHand Drawing file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with FH12 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the FH12 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FH12 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
sh3d icon

SH3D

Sweet Home 3D Design Format

SH3D file format is used by Sweet Home 3D, an interior design software tool. These file hold projects created with said application, and can store ...