Icône de fichier EU4

Extension de fichier EU4

Europa Universalis IV Saved Game Format

Qu'est-ce que le fichier EU4?

Le suffixe EU4 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Europa Universalis IV Saved Game Format. Les fichiers avec l'extension EU4 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier EU4, avec 1509 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers jeu. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers EU4 est Europa Universalis IV. Le logiciel Europa Universalis IV a été développé par Paradox Interactive. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers EU4 ou le logiciel Europa Universalis IV.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EU4

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers EU4. Les fichiers EU4 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier EU4

Updated: 02/23/2021

Comment ouvrir un fichier EU4?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers EU4 sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension EU4 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Europa Universalis IV

Install software to open EU4 file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers EU4 installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Europa Universalis IV et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers EU4, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Europa Universalis IV de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Paradox Interactive et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Europa Universalis IV et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension EU4Si Europa Universalis IV est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers EU4 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Europa Universalis IV ne peut pas gérer les fichiers avec EU4 peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Europa Universalis IV devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Europa Universalis IV à fichiers EU4

Après avoir installé Europa Universalis IV (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers EU4. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with EU4 file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton EU4 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Europa Universalis IV, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers EU4 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with EU4 file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier EU4 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EU4. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier EU4

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier EU4 en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check EU4 file for viruses
1. Le EU4 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le EU4 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier EU4 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier EU4 est intacte

Si le fichier EU4 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension EU4 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Europa Universalis IV

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers EU4, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Europa Universalis IV Saved Game Format. Il se peut que les fichiers EU4 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EU4 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EU4.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

EU4 file icon

EU4 File Extension

Europa Universalis IV Saved Game Format

What is EU4 file?

EU4 filename suffix is mostly used for Europa Universalis IV Saved Game Format files. Files with EU4 extension may be used by programs distributed for Windows platform. EU4 file format, along with 1509 other file formats, belongs to the Game Files category. The most popular software that supports EU4 files is Europa Universalis IV. Europa Universalis IV software was developed by Paradox Interactive, and on its official website you may find more information about EU4 files or the Europa Universalis IV software program.

Programs which support EU4 file extension

Below is a table that list programs that support EU4 files. EU4 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support EU4 file

Updated: 02/23/2021

How to open file with EU4 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening EU4 files on given system. What is important, all common issues related to files with EU4 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Europa Universalis IV software

Install software to open EU4 file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports EU4 files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Europa Universalis IV and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support EU4 files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Europa Universalis IV installer in the most secured manner, we suggest you visit Paradox Interactive website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Europa Universalis IV and update if needed

Update software that support file extension EU4If you already have Europa Universalis IV installed on your systems and EU4 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Europa Universalis IV cannot handle files with EU4 may be that the software is outdated. The latest version of Europa Universalis IV should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Europa Universalis IV to EU4 files

After installing Europa Universalis IV (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open EU4 files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with EU4 file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the EU4 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Europa Universalis IV is installed, check the Always use this app to open EU4 files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with EU4 file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected EU4 file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with EU4 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the EU4 for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the EU4 file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check EU4 file for viruses
1. The EU4 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the EU4 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. EU4 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the EU4 file’s structure is intact

If the EU4 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with EU4 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Europa Universalis IV

If the systems has insufficient resources to open EU4 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Europa Universalis IV Saved Game Format files. It may be the case that the EU4 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the EU4 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EU4 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
eml icon

EML

E-Mail Message

Files with the .EML extension contain a single email stored in a single file comprised of the header of the message and its body, and possibly some...

Last updated