Icône de fichier ESS

Extension de fichier ESS

The Elder Scrolls Saved Game
  • Developer
    Bethesda Softworks
  • Category
  • Popularité
    3 (4 votes)

Qu'est-ce que le fichier ESS?

ESS est une extension de fichier couramment associée aux fichiers The Elder Scrolls Saved Game. Le format The Elder Scrolls Saved Game a été développé par Bethesda Softworks. Le format de fichier ESS est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension ESS sont classés en tant que fichiers Fichiers jeu. Le sous-ensemble Fichiers jeu comprend 1509 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers ESS est The Elder Scrolls.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ESS

La liste suivante contient des programmes compatibles avec ESS. Les fichiers ESS peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier ESS

Comment ouvrir un fichier ESS?

Les problèmes d'accès à ESS peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ESS peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ESS.

Étape 1. Téléchargez et installez The Elder Scrolls

Install software to open ESS file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers ESS installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez The Elder Scrolls et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de The Elder Scrolls installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de The Elder Scrolls

Update software that support file extension ESSSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers ESS se produisent encore, même après l'installation de The Elder Scrolls, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de The Elder Scrolls est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de The Elder Scrolls installée, il est possible que le format ESS ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec The Elder Scrolls.

Étape 3. Attribuez The Elder Scrolls à fichiers ESS

Si la dernière version de The Elder Scrolls est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ESS sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with ESS file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ESS et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où The Elder Scrolls est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ESS, puis en cliquant sur OK .
Associate software with ESS file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ESS sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ESS. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier ESS est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier ESS est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check ESS file for viruses
1. Le ESS est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le ESS soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier ESS est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier ESS est intacte

Si vous avez obtenu le fichier ESS problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension ESS à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter The Elder Scrolls

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ESS. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier The Elder Scrolls Saved Game. Il se peut que les fichiers ESS fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ESS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ESS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cda icon

CDA

CD Audio Track

Fichier avec CDA extesion est un fichier de raccourci pour les pistes de CD audio. Les CDA ne contiennent pas de données audio réelles, mais un i...

ESS File Extension

ESS file icon
The Elder Scrolls Saved Game
  • Developer
    Bethesda Softworks
  • Popularity
    3 (4 votes)

What is ESS file?

ESS is a file extension commonly associated with The Elder Scrolls Saved Game files. The Elder Scrolls Saved Game format was developed by Bethesda Softworks. ESS file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with ESS extension are categorized as Game Files files. The Game Files subset comprises 1248 various file formats. The most popular software that supports ESS files is The Elder Scrolls.

Programs which support ESS file extension

The following listing features ESS-compatible programs. ESS files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support ESS file

How to open file with ESS extension?

Problems with accessing ESS may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with ESS files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ESS files.

Step 1. Download and install The Elder Scrolls

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports ESS files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download The Elder Scrolls and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading The Elder Scrolls installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of The Elder Scrolls

If the problems with opening ESS files still occur even after installing The Elder Scrolls, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of The Elder Scrolls is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of The Elder Scrolls installed, it may not support ESS format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using The Elder Scrolls.

Step 3. Assign The Elder Scrolls to ESS files

If you have the latest version of The Elder Scrolls installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ESS on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Right-click the ESS file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where The Elder Scrolls is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open ESS files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected ESS file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with ESS extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the ESS file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the ESS file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The ESS may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the ESS is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the ESS file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the ESS file’s structure is intact

If you obtained the problematic ESS file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with ESS extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run The Elder Scrolls

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ESS extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with The Elder Scrolls Saved Game file. It may be the case that the ESS files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the ESS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ESS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rpmsg icon

RPMSG

Outlook Restricted Permission Message

Files in the RPMSG format are email messages with restricted access , associated with the Microsoft Outlook application. Such files contain message...