Extension de fichier E4XMI

Icône de fichier E4XMI
Eclipse Application Model Data Format

Qu'est-ce que le fichier E4XMI?

Le suffixe E4XMI nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Eclipse Application Model Data Format. Le format de fichier E4XMI est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier E4XMI, avec 5072 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Eclipse prend en charge les fichiers E4XMI et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel Eclipse a été développé par The Eclipse Foundation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers E4XMI ou le logiciel Eclipse.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier E4XMI

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers E4XMI. Les fichiers avec l'extension E4XMI, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier E4XMI

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Updated: 07/04/2020

Comment ouvrir un fichier E4XMI?

Les problèmes d'accès à E4XMI peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension E4XMI peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Eclipse

Install software to open E4XMI file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers E4XMI installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Eclipse. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Eclipse installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (The Eclipse Foundation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Eclipse et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension E4XMISi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers E4XMI se produisent encore, même après l'installation de Eclipse, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Eclipse est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers E4XMI ne sont pas compatibles avec Eclipse. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Eclipse.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers E4XMI en Eclipse

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers E4XMI à la dernière version de Eclipse que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with E4XMI file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier E4XMI
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Eclipse est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers E4XMI, puis en cliquant sur OK .
Associate software with E4XMI file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier E4XMI et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Eclipse et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension E4XMI. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier E4XMI

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier E4XMI approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check E4XMI file for viruses
1. Recherchez dans le fichier E4XMI la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier E4XMI empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier E4XMI ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier E4XMI est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension E4XMI est complet et sans erreur.

Si le fichier E4XMI vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension E4XMI à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Eclipse Application Model Data Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Eclipse

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers E4XMI, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Eclipse Application Model Data Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers E4XMI affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier E4XMI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier E4XMI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rfa icon

RFA

Revit Family Format

Les fichiers RFA sont des fichiers de données uniques, natifs du logiciel BIM (Building Information Modeling) Autodesk Revit Architecture, un outi...

E4XMI File Extension

E4XMI file icon
Eclipse Application Model Data Format

What is E4XMI file?

E4XMI filename suffix is mostly used for Eclipse Application Model Data Format files. E4XMI file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. E4XMI file format, along with 5041 other file formats, belongs to the Misc Files category. Eclipse supports E4XMI files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used. Eclipse software was developed by The Eclipse Foundation, and on its official website you may find more information about E4XMI files or the Eclipse software program.

Programs which support E4XMI file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support E4XMI files. Files with E4XMI extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support E4XMI file

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Updated: 07/04/2020

How to open file with E4XMI extension?

Problems with accessing E4XMI may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with E4XMI extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Eclipse software

Install software to open E4XMI file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports E4XMI files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Eclipse. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Eclipse installed is by going to developer’s website (The Eclipse Foundation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Eclipse and update if needed

Update software that support file extension E4XMIIf the problems with opening E4XMI files still occur even after installing Eclipse, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Eclipse is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why E4XMI files are not compatible with Eclipse. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Eclipse.

Step 3. Set the default application to open E4XMI files to Eclipse

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate E4XMI files with latest version of Eclipse you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with E4XMI file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the E4XMI file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Eclipse is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open E4XMI files and clicking OK.
Associate software with E4XMI file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the E4XMI file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Eclipse and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with E4XMI extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the E4XMI for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper E4XMI file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check E4XMI file for viruses
1. Check the E4XMI file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the E4XMI file hinders attempts to open it. Scan the E4XMI file as well as your computer for malware or viruses. If the E4XMI file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with E4XMI extension is complete and error-free

If the E4XMI file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with E4XMI extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Eclipse Application Model Data Format file.

4. Check whether your system can handle Eclipse

If the systems has insufficient resources to open E4XMI files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Eclipse Application Model Data Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with E4XMI files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the E4XMI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on E4XMI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
crdownload icon

CRDOWNLOAD

Chrome Partially Downloaded Format

Files with the .CRDOWNLOAD extension contain data partially downloaded by the download manager of the Google Chrome Internet browser. The file can ...