Extension de fichier DOCSTORE

Icône de fichier DOCSTORE
Adobe Photoshop Lightroom Cache Format

Qu'est-ce que le fichier DOCSTORE?

Le suffixe DOCSTORE nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Adobe Photoshop Lightroom Cache Format. Les fichiers avec l'extension DOCSTORE peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension DOCSTORE sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 4754 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers DOCSTORE est Adobe Photoshop Lightroom, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Adobe Systems Incorporated developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Adobe Photoshop Lightroom, mais également sur DOCSTORE et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DOCSTORE

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers DOCSTORE, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers DOCSTORE peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DOCSTORE

Updated: 05/22/2020

Comment ouvrir un fichier DOCSTORE?

Les problèmes d'accès à DOCSTORE peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Adobe Photoshop Lightroom Cache Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers DOCSTORE.

Étape 1. Obtenez le Adobe Photoshop Lightroom

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers DOCSTORE est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers DOCSTORE n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Adobe Photoshop Lightroom. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers DOCSTORE, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Adobe Photoshop Lightroom de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Adobe Systems Incorporated et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Adobe Photoshop Lightroom et mettez-la à jour si nécessaire

Si Adobe Photoshop Lightroom est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers DOCSTORE ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers DOCSTORE ne sont pas compatibles avec Adobe Photoshop Lightroom. La version la plus récente de Adobe Photoshop Lightroom est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers DOCSTORE en Adobe Photoshop Lightroom

Après avoir installé Adobe Photoshop Lightroom (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers DOCSTORE. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DOCSTORE et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Adobe Photoshop Lightroom. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers DOCSTORE , puis en cliquant sur le bouton OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DOCSTORE, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DOCSTORE. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier DOCSTORE est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DOCSTORE en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier DOCSTORE la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le DOCSTORE soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier DOCSTORE ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier DOCSTORE est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension DOCSTORE est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier DOCSTORE en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DOCSTORE ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Adobe Photoshop Lightroom

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension DOCSTORE. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Adobe Photoshop Lightroom Cache Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers DOCSTORE affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DOCSTORE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DOCSTORE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
tib icon

TIB

Acronis True Image Format

Un programme utilisant des fichiers avec l'extension TIB est Acronis True Image, conçu pour créer des copies de sauvegarde . Le format TIB co...

DOCSTORE File Extension

DOCSTORE file icon
Adobe Photoshop Lightroom Cache Format

What is DOCSTORE file?

DOCSTORE filename suffix is mostly used for Adobe Photoshop Lightroom Cache Format files. Files with DOCSTORE extension may be used by programs distributed for Mac OS, Windows platform. Files with DOCSTORE extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 5551 various file formats. The most popular program for handling DOCSTORE files is Adobe Photoshop Lightroom, but users can choose among 1 different programs that support this file format. On the official website of Adobe Systems Incorporated developer not only will you find detailed information about theAdobe Photoshop Lightroom software, but also about DOCSTORE and other supported file formats.

Programs which support DOCSTORE file extension

The list that follows enumerates programs compatible with DOCSTORE files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. DOCSTORE files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DOCSTORE file

Updated: 05/22/2020

How to open file with DOCSTORE extension?

Problems with accessing DOCSTORE may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Adobe Photoshop Lightroom Cache Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with DOCSTORE files.

Step 1. Get the Adobe Photoshop Lightroom

Install software to open DOCSTORE file The main and most frequent cause precluding users form opening DOCSTORE files is that no program that can handle DOCSTORE files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Adobe Photoshop Lightroom. Above you will find a complete listing of programs that support DOCSTORE files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Adobe Photoshop Lightroom installer in the most secured manner, we suggest you visit Adobe Systems Incorporated website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Adobe Photoshop Lightroom and update if needed

Update software that support file extension DOCSTOREIf you already have Adobe Photoshop Lightroom installed on your systems and DOCSTORE files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why DOCSTORE files are not compatible with Adobe Photoshop Lightroom. The most recent version of Adobe Photoshop Lightroom is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open DOCSTORE files to Adobe Photoshop Lightroom

After installing Adobe Photoshop Lightroom (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open DOCSTORE files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with DOCSTORE file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the DOCSTORE file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Adobe Photoshop Lightroom installation folder. Confirm by checking Always use this app to open DOCSTORE files box and clicking OK button.
Associate software with DOCSTORE file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DOCSTORE extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with DOCSTORE extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the DOCSTORE file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DOCSTORE file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check DOCSTORE file for viruses
1. Check the DOCSTORE file for viruses or malware

Should it happed that the DOCSTORE is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the DOCSTORE file as well as your computer for malware or viruses. DOCSTORE file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with DOCSTORE extension is complete and error-free

Did you receive the DOCSTORE file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with DOCSTORE extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Adobe Photoshop Lightroom

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with DOCSTORE extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Adobe Photoshop Lightroom Cache Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with DOCSTORE files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the DOCSTORE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DOCSTORE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
set icon

SET

Settings Format

The SET files (Settings File) contain information regarding settings, configuration and preferences utilised by various programs. Any settings and ...