Extension de fichier CSPL

Icône de fichier CSPL
Firefox Data Format

Qu'est-ce que le fichier CSPL?

CSPL est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Firefox Data Format. Le format de fichier CSPL est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension CSPL sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 4521 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Firefox pour gérer les fichiers CSPL, bien que 2, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Mozilla Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Firefox, mais également sur CSPL et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CSPL

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers CSPL, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension CSPL, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier CSPL

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Updated: 02/26/2020

Comment ouvrir un fichier CSPL?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension CSPL peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension CSPL peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Firefox

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers CSPL installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Firefox. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Firefox de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Mozilla Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Firefox

Si Firefox est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers CSPL ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Firefox ne peut pas gérer les fichiers avec CSPL peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Firefox est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers CSPL en Firefox

Si la dernière version de Firefox est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer CSPL sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CSPL et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Firefox. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers CSPL , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CSPL sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CSPL devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier CSPL est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier CSPL approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le CSPL en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le CSPL soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier CSPL est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier CSPL problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension CSPL ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Firefox Data Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Firefox

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers CSPL, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Firefox Data Format. Il se peut que les fichiers CSPL fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CSPL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CSPL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
zip icon

ZIP

Zipped Format

L'extension ZIP est actuellement le format le plus utilisé pour l'archivage et la compression de fichiers et de dossiers. La création d&#...

Last updated

CSPL File Extension

CSPL file icon
Firefox Data Format

What is CSPL file?

CSPL is a file extension commonly associated with Firefox Data Format files. CSPL file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. Files with CSPL extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 4488 various file formats. Users are advised to use Firefox software for managing CSPL files, although 2 other programs can also handle this type of file. On the official website of Mozilla Corporation developer not only will you find detailed information about theFirefox software, but also about CSPL and other supported file formats.

Programs which support CSPL file extension

The list that follows enumerates programs compatible with CSPL files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with CSPL extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support CSPL file

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Updated: 02/26/2020

How to open file with CSPL extension?

Being unable to open files with CSPL extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with CSPL extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Firefox software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports CSPL files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Firefox. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Firefox installer in the most secured manner, we suggest you visit Mozilla Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Firefox

If you already have Firefox installed on your systems and CSPL files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Firefox cannot handle files with CSPL may be that the software is outdated. The most recent version of Firefox is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open CSPL files to Firefox

If you have the latest version of Firefox installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage CSPL on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the CSPL file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Firefox installation folder. Confirm by checking Always use this app to open CSPL files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected CSPL file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with CSPL extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the CSPL file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper CSPL file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the CSPL in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the CSPL is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the CSPL file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic CSPL file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with CSPL extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Firefox Data Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Firefox

If the systems has insufficient resources to open CSPL files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Firefox Data Format files. It may be the case that the CSPL files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the CSPL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CSPL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
kmz icon

KMZ

Google Earth Placemark Format

Files with the KMZ extension are used by a popular program – Google Earth, and they contain locations of maps shared within this software. ...