Icône de fichier CIV5MAP

Extension de fichier CIV5MAP

Civilization 5 Map
  • Developer
    Firaxis Games
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier CIV5MAP?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension CIV5MAP est Civilization 5 Map. La spécification Civilization 5 Map a été créée par Firaxis Games. Les fichiers CIV5MAP sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier CIV5MAP appartient à la catégorie Fichiers jeu tout comme 1457 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Civilization 5 est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers CIV5MAP. Le logiciel Civilization 5 a été développé par Firaxis Games. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers CIV5MAP ou le logiciel Civilization 5.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CIV5MAP

La liste suivante contient des programmes compatibles avec CIV5MAP. Les fichiers avec le suffixe CIV5MAP peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier CIV5MAP

Comment ouvrir un fichier CIV5MAP?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers CIV5MAP sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers CIV5MAP peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Civilization 5

Install software to open CIV5MAP file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers CIV5MAP sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers CIV5MAP présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Civilization 5 et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Civilization 5 et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Civilization 5 et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension CIV5MAPSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers CIV5MAP se produisent encore, même après l'installation de Civilization 5, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Civilization 5 est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Civilization 5 installée, il est possible que le format CIV5MAP ne soit pas pris en charge. La dernière version de Civilization 5 devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Civilization 5 Map à Civilization 5

Si la dernière version de Civilization 5 est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer CIV5MAP sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with CIV5MAP file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton CIV5MAP avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Civilization 5, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CIV5MAP et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with CIV5MAP file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CIV5MAP sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Civilization 5 et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CIV5MAP. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier CIV5MAP est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier CIV5MAP en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check CIV5MAP file for viruses
1. Vérifiez que le CIV5MAP en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier CIV5MAP empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier CIV5MAP ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier CIV5MAP est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier CIV5MAP est intacte

Si le fichier CIV5MAP vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension CIV5MAP ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Civilization 5 Map.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Civilization 5

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension CIV5MAP. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Civilization 5 Map. Il se peut que les fichiers CIV5MAP fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CIV5MAP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CIV5MAP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pdo icon

PDO

Pepakura Designer Format

Fichier PDO est d fichier créé avec l' origami igital outil logiciel Pepakura Designer. L'origami est généralement associé à la cultu...

CIV5MAP file icon

CIV5MAP File Extension

Civilization 5 Map
  • Developer
    Firaxis Games
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is CIV5MAP file?

Full format name of files that use CIV5MAP extension is Civilization 5 Map. Civilization 5 Map specification was created by Firaxis Games. CIV5MAP files are supported by software applications available for devices running Windows. CIV5MAP file belongs to the Game Files category just like 1457 other filename extensions listed in our database. Civilization 5 is by far the most used program for working with CIV5MAP files. Civilization 5 software was developed by Firaxis Games, and on its official website you may find more information about CIV5MAP files or the Civilization 5 software program.

Programs which support CIV5MAP file extension

The following listing features CIV5MAP-compatible programs. Files with CIV5MAP suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support CIV5MAP file

How to open file with CIV5MAP extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening CIV5MAP files on given system. Fortunately, most common problems with CIV5MAP files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Civilization 5

Install software to open CIV5MAP file Problems with opening and working with CIV5MAP files are most probably having to do with no proper software compatible with CIV5MAP files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Civilization 5 and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Civilization 5 website and download the installer.

Step 2. Check the version of Civilization 5 and update if needed

Update software that support file extension CIV5MAPIf the problems with opening CIV5MAP files still occur even after installing Civilization 5, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Civilization 5 is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Civilization 5 installed, it may not support CIV5MAP format. The latest version of Civilization 5 should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Civilization 5 Map files with Civilization 5

If you have the latest version of Civilization 5 installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage CIV5MAP on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with CIV5MAP file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the CIV5MAP with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Civilization 5 is installed, check the Always use this app to open CIV5MAP files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with CIV5MAP file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected CIV5MAP file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Civilization 5 and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with CIV5MAP extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the CIV5MAP file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the CIV5MAP file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check CIV5MAP file for viruses
1. Verify that the CIV5MAP in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the CIV5MAP file hinders attempts to open it. Scan the CIV5MAP file as well as your computer for malware or viruses. If the CIV5MAP file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the CIV5MAP file’s structure is intact

If the CIV5MAP file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with CIV5MAP extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Civilization 5 Map file.

4. Check whether your system can handle Civilization 5

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with CIV5MAP extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Civilization 5 Map file. It may be the case that the CIV5MAP files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the CIV5MAP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CIV5MAP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
raf icon

RAF

Fuji RAW Image Format

RAF file format is used by digital cameras made by Fuji. They contain raw image data – clean, unprocessed and lossless image data. They are s...