Icône de fichier BDCM

Extension de fichier BDCM

Microsoft Visual Studio BDC Model
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularité
    5 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier BDCM?

BDCM est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Microsoft Visual Studio BDC Model. La spécification Microsoft Visual Studio BDC Model a été créée par Microsoft Corporation. Les fichiers avec l'extension BDCM peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier BDCM appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 6033 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers BDCM est Microsoft Visual Studio. Le logiciel Microsoft Visual Studio a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers BDCM ou le logiciel Microsoft Visual Studio.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BDCM

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers BDCM. Les fichiers avec l'extension BDCM, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier BDCM

Comment ouvrir un fichier BDCM?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers BDCM sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension BDCM peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

Install software to open BDCM file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers BDCM est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers BDCM n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Microsoft Visual Studio. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Visual Studio installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Visual Studio

Update software that support file extension BDCMVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers BDCM bien que Microsoft Visual Studio soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Visual Studio installée, il est possible que le format BDCM ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Microsoft Visual Studio est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers BDCM en Microsoft Visual Studio

Si la dernière version de Microsoft Visual Studio est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer BDCM sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with BDCM file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier BDCM et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Visual Studio, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers BDCM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with BDCM file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier BDCM et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Microsoft Visual Studio et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BDCM devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le BDCM n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier BDCM en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check BDCM file for viruses
1. Recherchez dans le fichier BDCM la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier BDCM empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier BDCM est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension BDCM est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier BDCM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension BDCM à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Microsoft Visual Studio BDC Model.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Visual Studio

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers BDCM. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier BDCM.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Microsoft Visual Studio BDC Model. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers BDCM.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BDCM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BDCM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

BDCM File Extension

BDCM file icon
Microsoft Visual Studio BDC Model
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is BDCM file?

BDCM is a file extension commonly associated with Microsoft Visual Studio BDC Model files. Microsoft Visual Studio BDC Model specification was created by Microsoft Corporation. Files with BDCM extension may be used by programs distributed for Windows platform. BDCM file belongs to the Misc Files category just like 4355 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing BDCM files is Microsoft Visual Studio. Microsoft Visual Studio software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about BDCM files or the Microsoft Visual Studio software program.

Programs which support BDCM file extension

Below is a table that list programs that support BDCM files. Files with BDCM extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support BDCM file

How to open file with BDCM extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening BDCM files on given system. What is important, all common issues related to files with BDCM extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

The main and most frequent cause precluding users form opening BDCM files is that no program that can handle BDCM files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Microsoft Visual Studio. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Microsoft Visual Studio installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Visual Studio

You still cannot access BDCM files although Microsoft Visual Studio is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Microsoft Visual Studio installed, it may not support BDCM format. The most recent version of Microsoft Visual Studio is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open BDCM files to Microsoft Visual Studio

If you have the latest version of Microsoft Visual Studio installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage BDCM on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Right-click the BDCM file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Visual Studio is installed, check the Always use this app to open BDCM files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the BDCM file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Microsoft Visual Studio and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with BDCM extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the BDCM is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the BDCM file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the BDCM file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the BDCM file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the BDCM file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with BDCM extension is complete and error-free

Did you receive the BDCM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with BDCM extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Microsoft Visual Studio BDC Model file.

4. Check whether your system can handle Microsoft Visual Studio

The operating systems may note enough free resources to run the application that support BDCM files. Close all running programs and try opening the BDCM file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Microsoft Visual Studio BDC Model file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle BDCM files.

Do you want to help?

If you have additional information about the BDCM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BDCM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
php icon

PHP

PHP Source Code Format

PHP file is a text document that contains source code written in PHP (Hypertext Preprocessor) language. PHP file can contain HTML markup, text, and...

Last updated