Extension de fichier BBR

Icône de fichier BBR
BlackBerry 10 Native SDK Manifest Data Format

Qu'est-ce que le fichier BBR?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension BBR est BlackBerry 10 Native SDK Manifest Data Format. Les fichiers avec l'extension BBR peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension BBR sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 5072 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers BBR est Momentics IDE. Le logiciel nommé Momentics IDE a été créé par QNX. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers BBR, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BBR

Les programmes pouvant gérer les fichiers BBR sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe BBR peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier BBR

Updated: 07/04/2020

Comment ouvrir un fichier BBR?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension BBR peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers BBR peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Momentics IDE

Install software to open BBR file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers BBR est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers BBR n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Momentics IDE, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Momentics IDE de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web QNX et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Momentics IDE vers la dernière version.

Update software that support file extension BBRSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers BBR se produisent encore, même après l'installation de Momentics IDE, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Momentics IDE est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Momentics IDE installée, il est possible que le format BBR ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Momentics IDE.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers BBR en Momentics IDE

Après avoir installé Momentics IDE (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers BBR. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with BBR file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier BBR et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Momentics IDE. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers BBR , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with BBR file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier BBR sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Momentics IDE et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BBR. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier BBR

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier BBR est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check BBR file for viruses
1. Vérifiez que le BBR en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le BBR soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier BBR est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension BBR est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier BBR en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension BBR à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier BlackBerry 10 Native SDK Manifest Data Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Momentics IDE

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers BBR, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier BlackBerry 10 Native SDK Manifest Data Format. Il se peut que les fichiers BBR fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BBR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BBR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rfa icon

RFA

Revit Family Format

Les fichiers RFA sont des fichiers de données uniques, natifs du logiciel BIM (Building Information Modeling) Autodesk Revit Architecture, un outi...

BBR File Extension

BBR file icon
BlackBerry 10 Native SDK Manifest Data Format

What is BBR file?

Full format name of files that use BBR extension is BlackBerry 10 Native SDK Manifest Data Format. Files with BBR extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with BBR extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 5041 various file formats. The software recommended for managing BBR files is Momentics IDE. Software named Momentics IDE was created by QNX. In order to find more detailed information on the software and BBR files, check the developer’s official website.

Programs which support BBR file extension

Programs that can handle BBR files are as follows. Files with BBR suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support BBR file

Updated: 07/04/2020

How to open file with BBR extension?

Being unable to open files with BBR extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with BBR files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Momentics IDE

Install software to open BBR file The main and most frequent cause precluding users form opening BBR files is that no program that can handle BBR files is installed on user’s system. To address this issue, go to the Momentics IDE developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Momentics IDE installer in the most secured manner, we suggest you visit QNX website and download from their official repositories.

Step 2. Update Momentics IDE to the latest version

Update software that support file extension BBRIf the problems with opening BBR files still occur even after installing Momentics IDE, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Momentics IDE is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Momentics IDE installed, it may not support BBR format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Momentics IDE.

Step 3. Set the default application to open BBR files to Momentics IDE

After installing Momentics IDE (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open BBR files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with BBR file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the BBR file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Momentics IDE installation folder. Confirm by checking Always use this app to open BBR files box and clicking OK button.
Associate software with BBR file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected BBR file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Momentics IDE and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with BBR extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the BBR for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the BBR file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check BBR file for viruses
1. Verify that the BBR in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the BBR is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the BBR file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with BBR extension is complete and error-free

Did you receive the BBR file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with BBR extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the BlackBerry 10 Native SDK Manifest Data Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Momentics IDE

If the systems has insufficient resources to open BBR files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with BlackBerry 10 Native SDK Manifest Data Format file. It may be the case that the BBR files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the BBR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BBR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
crdownload icon

CRDOWNLOAD

Chrome Partially Downloaded Format

Files with the .CRDOWNLOAD extension contain data partially downloaded by the download manager of the Google Chrome Internet browser. The file can ...