Extension de fichier AHI

Icône de fichier AHI
Microsoft Dynamics AX Online Help Index Format

Qu'est-ce que le fichier AHI?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension AHI est Microsoft Dynamics AX Online Help Index Format. Le format Microsoft Dynamics AX Online Help Index Format a été développé par Microsoft. Les fichiers avec l'extension AHI peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier AHI appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 5708 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers AHI est Microsoft Dynamics AX. Le logiciel nommé Microsoft Dynamics AX a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers AHI, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AHI

Les programmes pouvant gérer les fichiers AHI sont les suivants. Les fichiers avec l'extension AHI, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier AHI

Comment ouvrir un fichier AHI?

Les problèmes d'accès à AHI peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension AHI peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Dynamics AX

Install software to open AHI file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers AHI est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers AHI n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Microsoft Dynamics AX et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers AHI, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Dynamics AX installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Dynamics AX

Update software that support file extension AHISi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers AHI se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Dynamics AX, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Dynamics AX est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers AHI ne sont pas compatibles avec Microsoft Dynamics AX. La dernière version de Microsoft Dynamics AX devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers AHI en Microsoft Dynamics AX

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers AHI à la dernière version de Microsoft Dynamics AX que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with AHI file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton AHI avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Dynamics AX, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AHI et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with AHI file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AHI et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AHI devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier AHI

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier AHI en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check AHI file for viruses
1. Recherchez dans le fichier AHI la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier AHI empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier AHI ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier AHI est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension AHI est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier AHI en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension AHI à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Microsoft Dynamics AX Online Help Index Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Dynamics AX

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension AHI. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Microsoft Dynamics AX Online Help Index Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers AHI affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AHI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AHI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
lzh icon

LZH

LZH Compressed Format

Le fichier LZH contient une archive de fichiers compressée à l' aide de l'algorithme de compression Lempel-Ziv et du codage Huffman, cré...

AHI file icon

AHI File Extension

Microsoft Dynamics AX Online Help Index Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    4 (3 votes)

What is AHI file?

Full format name of files that use AHI extension is Microsoft Dynamics AX Online Help Index Format. Microsoft Dynamics AX Online Help Index Format format was developed by Microsoft. Files with AHI extension may be used by programs distributed for Windows platform. AHI file belongs to the Misc Files category just like 6033 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports AHI files is Microsoft Dynamics AX. Software named Microsoft Dynamics AX was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and AHI files, check the developer’s official website.

Programs which support AHI file extension

Programs that can handle AHI files are as follows. Files with AHI extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support AHI file

How to open file with AHI extension?

Problems with accessing AHI may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with AHI extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Microsoft Dynamics AX

Install software to open AHI file The main and most frequent cause precluding users form opening AHI files is that no program that can handle AHI files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Microsoft Dynamics AX and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support AHI files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Microsoft Dynamics AX installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Dynamics AX

Update software that support file extension AHIIf the problems with opening AHI files still occur even after installing Microsoft Dynamics AX, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Dynamics AX is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why AHI files are not compatible with Microsoft Dynamics AX. The latest version of Microsoft Dynamics AX should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open AHI files to Microsoft Dynamics AX

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate AHI files with latest version of Microsoft Dynamics AX you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with AHI file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the AHI with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Dynamics AX is installed, check the Always use this app to open AHI files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with AHI file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the AHI file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with AHI extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the AHI for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the AHI file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check AHI file for viruses
1. Check the AHI file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the AHI file hinders attempts to open it. Scan the AHI file as well as your computer for malware or viruses. If the AHI file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with AHI extension is complete and error-free

Did you receive the AHI file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with AHI extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Microsoft Dynamics AX Online Help Index Format file again.

4. Check whether your system can handle Microsoft Dynamics AX

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with AHI extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Microsoft Dynamics AX Online Help Index Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with AHI files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the AHI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AHI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ecw icon

ECW

Enhanced Compression Wavelet Image

ECW is a proprietary Wavelet compression format optimized for aerial and satellite images developed by Earth Resource Mapping, but now owned by ERD...

Last updated