Extension de fichier ADK

Icône de fichier ADK
OS/2 Saved SKF Format
  • Developer
    IBM
  • Category
    Archive Files
  • Popularité
    5 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier ADK?

ADK est une extension de fichier couramment associée aux fichiers OS/2 Saved SKF Format. IBM a défini le format standard OS/2 Saved SKF Format. Les fichiers avec l'extension ADK peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme . Les fichiers avec l'extension ADK sont classés en tant que fichiers Archive Files. Le sous-ensemble Archive Files comprend 619 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers ADK est OS/2.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ADK

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers ADK. Les fichiers avec le suffixe ADK peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier ADK

Comment ouvrir un fichier ADK?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ADK sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension ADK peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le OS/2

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers ADK est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers ADK n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez OS/2 et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web OS/2 et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de OS/2

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers ADK bien que OS/2 soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle OS/2 ne peut pas gérer les fichiers avec ADK peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec OS/2.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers ADK en OS/2

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ADK à la dernière version de OS/2 que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ADK et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation OS/2. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ADK , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension ADK, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ADK. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le ADK n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier ADK approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le ADK est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ADK empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier ADK ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier ADK est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier ADK est intacte

Si vous avez obtenu le fichier ADK problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier ADK n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier OS/2 Saved SKF Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir OS/2

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ADK. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers OS/2 Saved SKF Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ADK.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ADK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ADK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nbu icon

NBU

Nokia Phone Backup Format

L’extension NBU (Nokia Back Up) est utilisée par les fichiers créés avec Nokia PC Suite, un outil logiciel permettant de créer des copies de ...

ADK file icon

ADK File Extension

OS/2 Saved SKF Format
  • Developer
    IBM
  • Category
    Archive Files
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is ADK file?

ADK is a file extension commonly associated with OS/2 Saved SKF Format files. IBM defined the OS/2 Saved SKF Format format standard. Files with ADK extension may be used by programs distributed for platform. Files with ADK extension are categorized as Archive Files files. The Archive Files subset comprises 619 various file formats. The software recommended for managing ADK files is OS/2.

Programs which support ADK file extension

Below is a table that list programs that support ADK files. Files with ADK suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support ADK file

How to open file with ADK extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening ADK files on given system. What is important, all common issues related to files with ADK extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the OS/2

Install software to open ADK file The main and most frequent cause precluding users form opening ADK files is that no program that can handle ADK files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download OS/2 and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit OS/2 website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of OS/2

Update software that support file extension ADKYou still cannot access ADK files although OS/2 is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that OS/2 cannot handle files with ADK may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using OS/2.

Step 3. Set the default application to open ADK files to OS/2

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ADK files with latest version of OS/2 you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with ADK file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the ADK file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the OS/2 installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ADK files box and clicking OK button.
Associate software with ADK file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with ADK extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ADK extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the ADK is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper ADK file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check ADK file for viruses
1. The ADK may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the ADK file hinders attempts to open it. Scan the ADK file as well as your computer for malware or viruses. ADK file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the ADK file’s structure is intact

If you obtained the problematic ADK file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the ADK file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the OS/2 Saved SKF Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open OS/2

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ADK extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with OS/2 Saved SKF Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ADK files.

Do you want to help?

If you have additional information about the ADK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ADK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pdo icon

PDO

Pepakura Designer Format

PDO file is digital origami file created with Pepakura Designer software tool. Origami is commonly associated with Japanese culture, and Japan is w...