Extension de fichier _501

Icône de fichier _501
Apple MAC OS X
  • Developer
    Apple, Inc.
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier _501?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension _501 est Apple MAC OS X. Apple, Inc. a défini le format standard Apple MAC OS X. Les fichiers _501 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS. Le fichier _501 appartient à la catégorie Various Files tout comme 3591 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers _501 est Mac OS X. Le logiciel Mac OS X a été développé par Apple, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers _501 ou le logiciel Mac OS X.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier _501

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers _501. Les fichiers avec l'extension _501, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier _501

MAC OS MAC OS

Comment ouvrir un fichier _501?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension _501 peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers _501 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Mac OS X

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers _501 installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Mac OS X et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers _501, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Mac OS X de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Apple, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Mac OS X vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers _501 se produisent encore, même après l'installation de Mac OS X, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Mac OS X est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers _501 ne sont pas compatibles avec Mac OS X. La version la plus récente de Mac OS X est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Mac OS X à fichiers _501

Si la dernière version de Mac OS X est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer _501 sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier _501
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Mac OS X est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers _501, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier _501 et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension _501. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le _501 n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier _501 approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Le _501 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier _501 empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier _501 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension _501 est complet et sans erreur.

Si le fichier _501 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension _501 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Apple MAC OS X.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Mac OS X

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers _501. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier _501.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Apple MAC OS X et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers _501 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier _501 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier _501.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fota icon

FOTA

Firmware Over-the-Air Format

L'extension de fichier FOTA est utilisée par les fichiers de mise à jour logicielle pour le micrologiciel de la technologie sans fil. Cette t...

_501 File Extension

_501 file icon
Apple MAC OS X
  • Developer
    Apple, Inc.
  • Popularity
    0 ( votes)

What is _501 file?

Full format name of files that use _501 extension is Apple MAC OS X. Apple, Inc. defined the Apple MAC OS X format standard. _501 files are supported by software applications available for devices running Mac OS. _501 file belongs to the Various Files category just like 3591 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing _501 files is Mac OS X. Mac OS X software was developed by Apple, Inc., and on its official website you may find more information about _501 files or the Mac OS X software program.

Programs which support _501 file extension

Below is a table that list programs that support _501 files. Files with _501 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support _501 file

MAC OS MAC OS

How to open file with _501 extension?

Being unable to open files with _501 extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with _501 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Mac OS X software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports _501 files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Mac OS X and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support _501 files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Mac OS X installer in the most secured manner, we suggest you visit Apple, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Update Mac OS X to the latest version

If the problems with opening _501 files still occur even after installing Mac OS X, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Mac OS X is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why _501 files are not compatible with Mac OS X. The most recent version of Mac OS X is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Mac OS X to _501 files

If you have the latest version of Mac OS X installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage _501 on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the _501 file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Mac OS X is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open _501 files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the _501 file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with _501 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the _501 is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper _501 file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The _501 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the _501 file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. _501 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with _501 extension is complete and error-free

If the _501 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with _501 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Apple MAC OS X file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Mac OS X

The operating systems may note enough free resources to run the application that support _501 files. Close all running programs and try opening the _501 file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Apple MAC OS X files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the _501 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the _501 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on _501 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
id icon

ID

Lotus Notes User ID Format

ID files are used by Lotus Notes software developed by IBM, a client-server ecosystem for Windows, Mac OS X, and Linux operating systems. ID files ...