Extension de fichier 2DL

Icône de fichier 2DL
ArchiCAD 2D Lines Data

Qu'est-ce que le fichier 2DL?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension 2DL est ArchiCAD 2D Lines Data. La spécification ArchiCAD 2D Lines Data a été créée par Graphisoft. Le format de fichier 2DL est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier 2DL appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 5266 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. ArchiCAD est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers 2DL. Le logiciel nommé ArchiCAD a été créé par Graphisoft. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers 2DL, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier 2DL

La liste suivante contient des programmes compatibles avec 2DL. Les fichiers 2DL peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier 2DL

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier 2DL?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension 2DL peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers 2DL peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers 2DL.

Étape 1. Téléchargez et installez ArchiCAD

Install software to open 2DL file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers 2DL est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers 2DL n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez ArchiCAD et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web ArchiCAD et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour ArchiCAD vers la dernière version.

Update software that support file extension 2DLVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers 2DL bien que ArchiCAD soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers 2DL ne sont pas compatibles avec ArchiCAD. La version la plus récente de ArchiCAD est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez ArchiCAD à fichiers 2DL

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers 2DL à la dernière version de ArchiCAD que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with 2DL file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier 2DL
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où ArchiCAD est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers 2DL, puis en cliquant sur OK .
Associate software with 2DL file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension 2DL, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension 2DL. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier 2DL est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier 2DL approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check 2DL file for viruses
1. Le 2DL est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le 2DL est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier 2DL est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension 2DL est complet et sans erreur.

Si le fichier 2DL vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension 2DL ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier ArchiCAD 2D Lines Data.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter ArchiCAD

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers 2DL. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier 2DL.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier ArchiCAD 2D Lines Data. Il se peut que les fichiers 2DL fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier 2DL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier 2DL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
shx icon

SHX

AutoCAD Compiled Shape Format

Les fichiers SHX sont utilisés par le logiciel AutoCAD - environnement permettant la conception de projets 2D et 3D à des fins d'ingénierie....

2DL file icon

2DL File Extension

ArchiCAD 2D Lines Data
  • Developer
    Graphisoft
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is 2DL file?

Full format name of files that use 2DL extension is ArchiCAD 2D Lines Data. ArchiCAD 2D Lines Data specification was created by Graphisoft. 2DL file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. 2DL file belongs to the Misc Files category just like 5966 other filename extensions listed in our database. ArchiCAD is by far the most used program for working with 2DL files. Software named ArchiCAD was created by Graphisoft. In order to find more detailed information on the software and 2DL files, check the developer’s official website.

Programs which support 2DL file extension

The following listing features 2DL-compatible programs. 2DL files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support 2DL file

Windows Windows

How to open file with 2DL extension?

Being unable to open files with 2DL extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with 2DL files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with 2DL files.

Step 1. Download and install ArchiCAD

Install software to open 2DL file The main and most frequent cause precluding users form opening 2DL files is that no program that can handle 2DL files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download ArchiCAD and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit ArchiCAD website and download the installer.

Step 2. Update ArchiCAD to the latest version

Update software that support file extension 2DLYou still cannot access 2DL files although ArchiCAD is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why 2DL files are not compatible with ArchiCAD. The most recent version of ArchiCAD is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign ArchiCAD to 2DL files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate 2DL files with latest version of ArchiCAD you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with 2DL file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the 2DL file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where ArchiCAD is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open 2DL files and clicking OK.
Associate software with 2DL file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with 2DL extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with 2DL extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the 2DL file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper 2DL file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check 2DL file for viruses
1. The 2DL may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the 2DL is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the 2DL file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with 2DL extension is complete and error-free

If the 2DL file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with 2DL extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the ArchiCAD 2D Lines Data file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run ArchiCAD

The operating systems may note enough free resources to run the application that support 2DL files. Close all running programs and try opening the 2DL file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with ArchiCAD 2D Lines Data file. It may be the case that the 2DL files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the 2DL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on 2DL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rom icon

ROM

N64 Game ROM Format

ROM files are used by games for Nintendo 64 (N64) console. ROM file is a game file and can be opened with N64 emulator software. Single ROM file ho...