Icône de fichier Z20

Extension de fichier Z20

Split Multi-volume ZIP Compressed Format Archive (part 21)
  • Developer
    WinZip Computing, S.L.
  • Category
    Archive Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier Z20?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension Z20 est Split Multi-volume ZIP Compressed Format Archive (part 21). WinZip Computing, S.L. a défini le format standard Split Multi-volume ZIP Compressed Format Archive (part 21). Les fichiers avec l'extension Z20 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension Z20 sont classés en tant que fichiers Archive Files. Le sous-ensemble Archive Files comprend 619 divers formats de fichiers. WinZip est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers Z20. Le logiciel nommé WinZip a été créé par WinZip Computing, S.L.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers Z20, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier Z20

Les programmes pouvant gérer les fichiers Z20 sont les suivants. Les fichiers Z20 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier Z20

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier Z20?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension Z20 peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers Z20 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez WinZip

Install software to open Z20 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers Z20 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers Z20 présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer WinZip. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de WinZip installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (WinZip Computing, S.L.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de WinZip

Update software that support file extension Z20Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers Z20 se produisent encore, même après l'installation de WinZip, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de WinZip est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de WinZip installée, il est possible que le format Z20 ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de WinZip est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers Z20 en WinZip

Après avoir installé WinZip (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers Z20. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with Z20 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton Z20 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où WinZip est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers Z20, puis en cliquant sur OK .
Associate software with Z20 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier Z20 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez WinZip et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension Z20. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le Z20 n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier Z20 en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check Z20 file for viruses
1. Le Z20 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le Z20 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier Z20 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier Z20 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension Z20 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Split Multi-volume ZIP Compressed Format Archive (part 21).

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter WinZip

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension Z20. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Split Multi-volume ZIP Compressed Format Archive (part 21) et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers Z20 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier Z20 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier Z20.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
gml icon

GML

Geography Markup Language Format

Le format GML permet de trier les fichiers créés dans le langage de balisage géographique . C'est un langage formel. Développé par Open Ge...

Z20 File Extension

Z20 file icon
Split Multi-volume ZIP Compressed Format Archive (part 21)
  • Developer
    WinZip Computing, S.L.
  • Category
    Archive Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is Z20 file?

Full format name of files that use Z20 extension is Split Multi-volume ZIP Compressed Format Archive (part 21). WinZip Computing, S.L. defined the Split Multi-volume ZIP Compressed Format Archive (part 21) format standard. Files with Z20 extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with Z20 extension are categorized as Archive Files files. The Archive Files subset comprises 619 various file formats. WinZip is by far the most used program for working with Z20 files. Software named WinZip was created by WinZip Computing, S.L.. In order to find more detailed information on the software and Z20 files, check the developer’s official website.

Programs which support Z20 file extension

Programs that can handle Z20 files are as follows. Z20 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support Z20 file

Windows Windows

How to open file with Z20 extension?

Being unable to open files with Z20 extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with Z20 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install WinZip

Problems with opening and working with Z20 files are most probably having to do with no proper software compatible with Z20 files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install WinZip. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading WinZip installed is by going to developer’s website (WinZip Computing, S.L.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of WinZip

If the problems with opening Z20 files still occur even after installing WinZip, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of WinZip is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of WinZip installed, it may not support Z20 format. The most recent version of WinZip is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open Z20 files to WinZip

After installing WinZip (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open Z20 files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the Z20 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where WinZip is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open Z20 files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected Z20 file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select WinZip and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with Z20 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the Z20 is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the Z20 file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The Z20 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the Z20 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the Z20 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the Z20 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with Z20 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Split Multi-volume ZIP Compressed Format Archive (part 21) file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run WinZip

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with Z20 extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Split Multi-volume ZIP Compressed Format Archive (part 21) files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the Z20 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the Z20 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on Z20 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
epk icon

EPK

Metin2 Game Data Package

EPK file extension is used by file packages for a popular MMORPG game Metin2. EPK files store various types of data used by the game, including gra...