Icône de fichier WXF

Extension de fichier WXF

WinSQL Scheduled Task

Qu'est-ce que le fichier WXF?

Le suffixe WXF nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers WinSQL Scheduled Task. Le format WinSQL Scheduled Task a été développé par SYNAMETIRCS. Les fichiers avec l'extension WXF peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier WXF, avec 5928 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. WinSQL est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers WXF. Le logiciel nommé WinSQL a été créé par SYNAMETIRCS. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers WXF, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WXF

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers WXF. Les fichiers WXF peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier WXF

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier WXF?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension WXF peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension WXF peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel WinSQL

Install software to open WXF file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers WXF sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers WXF présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer WinSQL. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de WinSQL installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (SYNAMETIRCS) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de WinSQL

Update software that support file extension WXFSi WinSQL est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers WXF ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de WinSQL installée, il est possible que le format WXF ne soit pas pris en charge. La dernière version de WinSQL devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers WXF en WinSQL

Si la dernière version de WinSQL est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer WXF sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with WXF file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WXF et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation WinSQL. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers WXF , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with WXF file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WXF sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WXF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier WXF

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier WXF est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check WXF file for viruses
1. Vérifiez que le WXF en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le WXF soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier WXF ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier WXF est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier WXF est intacte

Avez-vous reçu le fichier WXF en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier WXF n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir WinSQL

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers WXF, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers WinSQL Scheduled Task et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers WXF affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WXF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WXF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
oxps icon

OXPS

OpenXPS Format

Les fichiers avec l'extension .OXPS contiennent des documents texte compressés au format ZIP , éventuellement avec l'élément graphique ...

WXF file icon

WXF File Extension

WinSQL Scheduled Task
  • Developer
    SYNAMETIRCS
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is WXF file?

WXF filename suffix is mostly used for WinSQL Scheduled Task files. WinSQL Scheduled Task format was developed by SYNAMETIRCS. Files with WXF extension may be used by programs distributed for Windows platform. WXF file format, along with 6033 other file formats, belongs to the Misc Files category. WinSQL is by far the most used program for working with WXF files. Software named WinSQL was created by SYNAMETIRCS. In order to find more detailed information on the software and WXF files, check the developer’s official website.

Programs which support WXF file extension

Below is a table that list programs that support WXF files. WXF files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support WXF file

Windows Windows

How to open file with WXF extension?

Being unable to open files with WXF extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with WXF extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install WinSQL software

Install software to open WXF file Problems with opening and working with WXF files are most probably having to do with no proper software compatible with WXF files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install WinSQL. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading WinSQL installed is by going to developer’s website (SYNAMETIRCS) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of WinSQL

Update software that support file extension WXFIf you already have WinSQL installed on your systems and WXF files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of WinSQL installed, it may not support WXF format. The latest version of WinSQL should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open WXF files to WinSQL

If you have the latest version of WinSQL installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage WXF on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with WXF file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the WXF file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the WinSQL installation folder. Confirm by checking Always use this app to open WXF files box and clicking OK button.
Associate software with WXF file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected WXF file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with WXF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the WXF for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the WXF file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check WXF file for viruses
1. Verify that the WXF in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the WXF is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the WXF file as well as your computer for malware or viruses. If the WXF file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the WXF file’s structure is intact

Did you receive the WXF file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the WXF file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open WinSQL

If the systems has insufficient resources to open WXF files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with WinSQL Scheduled Task files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with WXF files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the WXF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WXF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
deskthemepack icon

DESKTHEMEPACK

Windows 8 Desktop Theme Pack Format

File with DESKTHEMEPACK extension contains CAB package of background images for Microsoft Windows 8 and later. DESKTHEMEPACK archive can contain:...

Last updated