Icône de fichier WPOSTX

Extension de fichier WPOSTX

Microsoft Windows Live Writer Post
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
    Document Files
  • Popularité
    3 (4 votes)

Qu'est-ce que le fichier WPOSTX?

Le suffixe WPOSTX nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Microsoft Windows Live Writer Post. Le format Microsoft Windows Live Writer Post a été développé par Microsoft Corporation. Les fichiers avec l'extension WPOSTX peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension WPOSTX sont classés en tant que fichiers Document Files. Le sous-ensemble Document Files comprend 574 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers WPOSTX est Microsoft Windows Live Writer. Le logiciel nommé Microsoft Windows Live Writer a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers WPOSTX, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WPOSTX

Les programmes pouvant gérer les fichiers WPOSTX sont les suivants. Les fichiers avec l'extension WPOSTX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier WPOSTX

Comment ouvrir un fichier WPOSTX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension WPOSTX peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Microsoft Windows Live Writer Post fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Windows Live Writer

Install software to open WPOSTX file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers WPOSTX installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Microsoft Windows Live Writer et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers WPOSTX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Windows Live Writer de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Windows Live Writer

Update software that support file extension WPOSTXVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers WPOSTX bien que Microsoft Windows Live Writer soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Windows Live Writer installée, il est possible que le format WPOSTX ne soit pas pris en charge. La dernière version de Microsoft Windows Live Writer devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Microsoft Windows Live Writer Post à Microsoft Windows Live Writer

Après avoir installé Microsoft Windows Live Writer (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers WPOSTX. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with WPOSTX file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton WPOSTX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Windows Live Writer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WPOSTX et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with WPOSTX file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WPOSTX sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Microsoft Windows Live Writer et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WPOSTX. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier WPOSTX est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier WPOSTX en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check WPOSTX file for viruses
1. Le WPOSTX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier WPOSTX empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier WPOSTX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier WPOSTX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension WPOSTX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Windows Live Writer

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers WPOSTX. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier WPOSTX.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Microsoft Windows Live Writer Post. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers WPOSTX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WPOSTX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WPOSTX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
chk icon

CHK

ScanDisk Format Fragment

L'extension CHK fait référence aux fragments de fichiers Windows récupérés, créés avec ScanDisk ou CHKDISK , des outils utilisés pour r...

WPOSTX file icon

WPOSTX File Extension

Microsoft Windows Live Writer Post
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
    Document Files
  • Popularity
    3 (4 votes)

What is WPOSTX file?

WPOSTX filename suffix is mostly used for Microsoft Windows Live Writer Post files. Microsoft Windows Live Writer Post format was developed by Microsoft Corporation. Files with WPOSTX extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with WPOSTX extension are categorized as Document Files files. The Document Files subset comprises 574 various file formats. The software recommended for managing WPOSTX files is Microsoft Windows Live Writer. Software named Microsoft Windows Live Writer was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and WPOSTX files, check the developer’s official website.

Programs which support WPOSTX file extension

Programs that can handle WPOSTX files are as follows. Files with WPOSTX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support WPOSTX file

How to open file with WPOSTX extension?

Being unable to open files with WPOSTX extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Microsoft Windows Live Writer Post files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Microsoft Windows Live Writer

Install software to open WPOSTX file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports WPOSTX files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Microsoft Windows Live Writer and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support WPOSTX files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Microsoft Windows Live Writer installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Windows Live Writer

Update software that support file extension WPOSTXYou still cannot access WPOSTX files although Microsoft Windows Live Writer is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Microsoft Windows Live Writer installed, it may not support WPOSTX format. The latest version of Microsoft Windows Live Writer should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Microsoft Windows Live Writer Post files with Microsoft Windows Live Writer

After installing Microsoft Windows Live Writer (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open WPOSTX files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with WPOSTX file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the WPOSTX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Windows Live Writer is installed, check the Always use this app to open WPOSTX files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with WPOSTX file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected WPOSTX file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Microsoft Windows Live Writer and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with WPOSTX extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the WPOSTX file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the WPOSTX file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check WPOSTX file for viruses
1. The WPOSTX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the WPOSTX file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the WPOSTX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the WPOSTX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with WPOSTX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Windows Live Writer

The operating systems may note enough free resources to run the application that support WPOSTX files. Close all running programs and try opening the WPOSTX file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Microsoft Windows Live Writer Post files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with WPOSTX files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the WPOSTX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WPOSTX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
oxps icon

OXPS

OpenXPS Format

Files with the .OXPS extension contain text documents compressed in ZIP format, possibly with graphic element prepared for printout . All informati...