Extension de fichier WPC2

Icône de fichier WPC2
Corel WordPerfect 2/3 For Mac Document
  • Category
    Document Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier WPC2?

Le suffixe WPC2 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Corel WordPerfect 2/3 For Mac Document. Le format de fichier WPC2 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension WPC2 sont classés en tant que fichiers Document Files. Le sous-ensemble Document Files comprend 574 divers formats de fichiers. WordPerfect Office est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers WPC2. Le logiciel nommé WordPerfect Office a été créé par Corel Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers WPC2, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WPC2

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers WPC2. Les fichiers avec le suffixe WPC2 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier WPC2

Comment ouvrir un fichier WPC2?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension WPC2 peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension WPC2 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel WordPerfect Office

Install software to open WPC2 file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers WPC2 installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez WordPerfect Office et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers WPC2, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de WordPerfect Office installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Corel Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de WordPerfect Office et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension WPC2Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers WPC2 bien que WordPerfect Office soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de WordPerfect Office installée, il est possible que le format WPC2 ne soit pas pris en charge. La dernière version de WordPerfect Office devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers WPC2 en WordPerfect Office

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers WPC2 à la dernière version de WordPerfect Office que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with WPC2 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WPC2
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé WordPerfect Office, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WPC2 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with WPC2 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension WPC2, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez WordPerfect Office et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WPC2. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier WPC2 est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier WPC2 approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check WPC2 file for viruses
1. Recherchez dans le fichier WPC2 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le WPC2 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier WPC2 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier WPC2 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier WPC2 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Corel WordPerfect 2/3 For Mac Document.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir WordPerfect Office

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers WPC2. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier WPC2.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Corel WordPerfect 2/3 For Mac Document. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers WPC2.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WPC2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WPC2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
moff icon

MOFF

Sony Video Analysis Index Format

Fichier avec extension MOFF est un fichier d'index AVCHD de Sony généré par divers appareils photo numériques produits par Sony. Les fichie...

WPC2 File Extension

WPC2 file icon
Corel WordPerfect 2/3 For Mac Document
  • Category
    Document Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is WPC2 file?

WPC2 filename suffix is mostly used for Corel WordPerfect 2/3 For Mac Document files. WPC2 file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with WPC2 extension are categorized as Document Files files. The Document Files subset comprises 574 various file formats. WordPerfect Office is by far the most used program for working with WPC2 files. Software named WordPerfect Office was created by Corel Corporation. In order to find more detailed information on the software and WPC2 files, check the developer’s official website.

Programs which support WPC2 file extension

Below is a table that list programs that support WPC2 files. Files with WPC2 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support WPC2 file

How to open file with WPC2 extension?

Being unable to open files with WPC2 extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with WPC2 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install WordPerfect Office software

Install software to open WPC2 file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports WPC2 files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download WordPerfect Office and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support WPC2 files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading WordPerfect Office installed is by going to developer’s website (Corel Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of WordPerfect Office and update if needed

Update software that support file extension WPC2You still cannot access WPC2 files although WordPerfect Office is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of WordPerfect Office installed, it may not support WPC2 format. The latest version of WordPerfect Office should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open WPC2 files to WordPerfect Office

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate WPC2 files with latest version of WordPerfect Office you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with WPC2 file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the WPC2 file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where WordPerfect Office is installed, check the Always use this app to open WPC2 files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with WPC2 file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with WPC2 extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select WordPerfect Office and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with WPC2 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the WPC2 file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper WPC2 file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check WPC2 file for viruses
1. Check the WPC2 file for viruses or malware

If the WPC2 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the WPC2 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic WPC2 file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the WPC2 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Corel WordPerfect 2/3 For Mac Document file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open WordPerfect Office

The operating systems may note enough free resources to run the application that support WPC2 files. Close all running programs and try opening the WPC2 file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Corel WordPerfect 2/3 For Mac Document file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle WPC2 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the WPC2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WPC2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dff icon

DFF

RenderWare Model Format

File with DFF extension contains a 3D model created using RenderWare graphics engine. The format was used for games such as: Grand Theft Auto 3,...