Extension de fichier VCAL

Icône de fichier VCAL
Apple ICal Document
  • Developer
    Apple, Inc.
  • Category
    Document Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier VCAL?

VCAL est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Apple ICal Document. Apple, Inc. a défini le format standard Apple ICal Document. Le format de fichier VCAL est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS. Les fichiers avec l'extension VCAL sont classés en tant que fichiers Document Files. Le sous-ensemble Document Files comprend 574 divers formats de fichiers. Apple Calendar (iCal) est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers VCAL. Sur le site officiel de Apple, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Apple Calendar (iCal), mais également sur VCAL et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier VCAL

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers VCAL. Les fichiers avec l'extension VCAL, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier VCAL

Comment ouvrir un fichier VCAL?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension VCAL peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension VCAL peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Apple Calendar (iCal)

Install software to open VCAL file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers VCAL est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers VCAL n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Apple Calendar (iCal). La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Apple Calendar (iCal) installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Apple, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Apple Calendar (iCal)

Update software that support file extension VCALVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers VCAL bien que Apple Calendar (iCal) soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Apple Calendar (iCal) ne peut pas gérer les fichiers avec VCAL peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Apple Calendar (iCal) devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Apple Calendar (iCal) à fichiers VCAL

Après avoir installé Apple Calendar (iCal) (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers VCAL. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with VCAL file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier VCAL
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Apple Calendar (iCal) est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers VCAL, puis en cliquant sur OK .
Associate software with VCAL file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier VCAL et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension VCAL devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier VCAL est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier VCAL approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check VCAL file for viruses
1. Le VCAL est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le VCAL soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier VCAL est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier VCAL est intacte

Avez-vous reçu le fichier VCAL en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension VCAL à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Apple Calendar (iCal)

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers VCAL, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Apple ICal Document. Il se peut que les fichiers VCAL fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier VCAL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier VCAL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
swm icon

SWM

Split Windows Imaging Format Format

Le format de fichier SWM est utilisé par le programme de ligne de commande ImageX et est étroitement lié aux fichiers WIM (Windows Imaging Forma...

VCAL File Extension

VCAL file icon
Apple ICal Document
  • Developer
    Apple, Inc.
  • Category
    Document Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is VCAL file?

VCAL is a file extension commonly associated with Apple ICal Document files. Apple, Inc. defined the Apple ICal Document format standard. VCAL file format is compatible with software that can be installed on Mac OS system platform. Files with VCAL extension are categorized as Document Files files. The Document Files subset comprises 574 various file formats. Apple Calendar (iCal) is by far the most used program for working with VCAL files. On the official website of Apple, Inc. developer not only will you find detailed information about theApple Calendar (iCal) software, but also about VCAL and other supported file formats.

Programs which support VCAL file extension

Below is a table that list programs that support VCAL files. Files with VCAL extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support VCAL file

How to open file with VCAL extension?

Being unable to open files with VCAL extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with VCAL extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Apple Calendar (iCal) software

Install software to open VCAL file The main and most frequent cause precluding users form opening VCAL files is that no program that can handle VCAL files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Apple Calendar (iCal). The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Apple Calendar (iCal) installed is by going to developer’s website (Apple, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Apple Calendar (iCal)

Update software that support file extension VCALYou still cannot access VCAL files although Apple Calendar (iCal) is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Apple Calendar (iCal) cannot handle files with VCAL may be that the software is outdated. The latest version of Apple Calendar (iCal) should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Apple Calendar (iCal) to VCAL files

After installing Apple Calendar (iCal) (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open VCAL files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with VCAL file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the VCAL file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Apple Calendar (iCal) is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open VCAL files and clicking OK.
Associate software with VCAL file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the VCAL file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with VCAL extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the VCAL file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper VCAL file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check VCAL file for viruses
1. The VCAL may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the VCAL is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. VCAL file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the VCAL file’s structure is intact

Did you receive the VCAL file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with VCAL extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Apple Calendar (iCal)

If the systems has insufficient resources to open VCAL files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Apple ICal Document files. It may be the case that the VCAL files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the VCAL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on VCAL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dff icon

DFF

RenderWare Model Format

File with DFF extension contains a 3D model created using RenderWare graphics engine. The format was used for games such as: Grand Theft Auto 3,...