Icône de fichier SYNU

Extension de fichier SYNU

Synthetic Universe Image Format
  • Category
    Graphic Files
  • Popularité
    5 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier SYNU?

Le suffixe SYNU nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Synthetic Universe Image Format. Le format de fichier SYNU est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier SYNU, avec 524 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Graphic Files. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers SYNU est XnView. Le logiciel nommé XnView a été créé par Pierre-Emmanuel Gougelet. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers SYNU, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SYNU

Les programmes pouvant gérer les fichiers SYNU sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe SYNU peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier SYNU

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier SYNU?

Les problèmes d'accès à SYNU peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers SYNU peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez XnView

Install software to open SYNU file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers SYNU sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers SYNU présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer XnView. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de XnView de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Pierre-Emmanuel Gougelet et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de XnView et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension SYNUSi XnView est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers SYNU ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de XnView installée, il est possible que le format SYNU ne soit pas pris en charge. La dernière version de XnView devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez XnView à fichiers SYNU

Après avoir installé XnView (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers SYNU. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with SYNU file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton SYNU avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé XnView, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SYNU et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with SYNU file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SYNU et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SYNU. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier SYNU

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier SYNU en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check SYNU file for viruses
1. Recherchez dans le fichier SYNU la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier SYNU empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier SYNU est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier SYNU est intacte

Si vous avez obtenu le fichier SYNU problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier SYNU n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir XnView

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers SYNU. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier SYNU.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Synthetic Universe Image Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers SYNU.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SYNU nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SYNU.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
7z.001 icon

7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Les fichiers avec l'extension .7Z.001 stockent la première partie d'une archive divisée créée à l'aide de l'archiveur 7-Zip . ...

SYNU file icon

SYNU File Extension

Synthetic Universe Image Format
  • Category
    Graphic Files
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is SYNU file?

SYNU filename suffix is mostly used for Synthetic Universe Image Format files. SYNU file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. SYNU file format, along with 524 other file formats, belongs to the Graphic Files category. The software recommended for managing SYNU files is XnView. Software named XnView was created by Pierre-Emmanuel Gougelet. In order to find more detailed information on the software and SYNU files, check the developer’s official website.

Programs which support SYNU file extension

Programs that can handle SYNU files are as follows. Files with SYNU suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support SYNU file

Windows Windows

How to open file with SYNU extension?

Problems with accessing SYNU may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with SYNU files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install XnView

Install software to open SYNU file Problems with opening and working with SYNU files are most probably having to do with no proper software compatible with SYNU files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install XnView. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download XnView installer in the most secured manner, we suggest you visit Pierre-Emmanuel Gougelet website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of XnView and update if needed

Update software that support file extension SYNUIf you already have XnView installed on your systems and SYNU files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of XnView installed, it may not support SYNU format. The latest version of XnView should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign XnView to SYNU files

After installing XnView (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open SYNU files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with SYNU file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the SYNU with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where XnView is installed, check the Always use this app to open SYNU files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with SYNU file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the SYNU file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with SYNU extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the SYNU for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the SYNU file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check SYNU file for viruses
1. Check the SYNU file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the SYNU file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the SYNU file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the SYNU file’s structure is intact

If you obtained the problematic SYNU file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the SYNU file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open XnView

The operating systems may note enough free resources to run the application that support SYNU files. Close all running programs and try opening the SYNU file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Synthetic Universe Image Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle SYNU files.

Do you want to help?

If you have additional information about the SYNU file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SYNU file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Files with the .RAR extension contain data archives compressed with a proprietary algorithm. This format was developed in its initial version in th...

Last updated