Icône de fichier SYC

Extension de fichier SYC

Sniffer Capture

Qu'est-ce que le fichier SYC?

Le suffixe SYC nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Sniffer Capture. Les fichiers SYC sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier SYC, avec 6033 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers SYC est Wireshark. Sur le site officiel de Gerald Combs developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Wireshark, mais également sur SYC et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SYC

Les programmes pouvant gérer les fichiers SYC sont les suivants. Les fichiers avec l'extension SYC, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier SYC

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier SYC?

Les problèmes d'accès à SYC peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension SYC peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Wireshark

Install software to open SYC file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers SYC installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Wireshark. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Wireshark et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Wireshark et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension SYCVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers SYC bien que Wireshark soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SYC ne sont pas compatibles avec Wireshark. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Wireshark.

Étape 3. Attribuez Wireshark à fichiers SYC

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SYC à la dernière version de Wireshark que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with SYC file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton SYC avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Wireshark est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SYC, puis en cliquant sur OK .
Associate software with SYC file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension SYC, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SYC. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier SYC

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier SYC en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check SYC file for viruses
1. Le SYC est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le SYC est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier SYC est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension SYC est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier SYC problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SYC ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Wireshark

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers SYC. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier SYC.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Sniffer Capture et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers SYC fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SYC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SYC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
vfs icon

VFS

UFO Game Archive Format

Le fichier avec l'extension .VFS est une archive de données de jeu pour UFO, une série de jeux informatiques développée par Altar Interacti...

SYC file icon

SYC File Extension

Sniffer Capture

What is SYC file?

SYC filename suffix is mostly used for Sniffer Capture files. SYC files are supported by software applications available for devices running . SYC file format, along with 6033 other file formats, belongs to the Misc Files category. The most popular software that supports SYC files is Wireshark. On the official website of Gerald Combs developer not only will you find detailed information about theWireshark software, but also about SYC and other supported file formats.

Programs which support SYC file extension

Files with SYC extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support SYC file

Windows Windows

How to open file with SYC extension?

Problems with accessing SYC may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with SYC extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Wireshark software

Install software to open SYC file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports SYC files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Wireshark. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Wireshark website and download the installer.

Step 2. Check the version of Wireshark and update if needed

Update software that support file extension SYCYou still cannot access SYC files although Wireshark is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why SYC files are not compatible with Wireshark. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Wireshark.

Step 3. Assign Wireshark to SYC files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SYC files with latest version of Wireshark you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with SYC file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the SYC with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Wireshark is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open SYC files and clicking OK.
Associate software with SYC file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with SYC extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SYC extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the SYC for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the SYC file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check SYC file for viruses
1. The SYC may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the SYC is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. SYC file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with SYC extension is complete and error-free

If you obtained the problematic SYC file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with SYC extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Wireshark

The operating systems may note enough free resources to run the application that support SYC files. Close all running programs and try opening the SYC file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Sniffer Capture files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the SYC files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the SYC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SYC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dta icon

DTA

Data Format

Files with DTA extension are generic type of files used by many different applications for storing data. DTA file can contain various types of info...