Icône de fichier SLDM

Extension de fichier SLDM

Microsoft PowerPoint 2007/2010 Macro-enabled Open XML Slide
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
    Document Files
  • Popularité
    5 (2 votes)

Qu'est-ce que le fichier SLDM?

SLDM est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Microsoft PowerPoint 2007/2010 Macro-enabled Open XML Slide. La spécification Microsoft PowerPoint 2007/2010 Macro-enabled Open XML Slide a été créée par Microsoft Corporation. Les fichiers avec l'extension SLDM peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme , Windows. Le format de fichier SLDM, avec 574 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Document Files. Microsoft PowerPoint prend en charge les fichiers SLDM et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé Microsoft PowerPoint a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers SLDM, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SLDM

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers SLDM, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe SLDM peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier SLDM

Comment ouvrir un fichier SLDM?

Les problèmes d'accès à SLDM peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers SLDM peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft PowerPoint

Install software to open SLDM file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers SLDM installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft PowerPoint ou un des programmes listés: Microsoft Office, Microsoft Office Mobile. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers SLDM, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft PowerPoint de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft PowerPoint et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension SLDMSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers SLDM se produisent encore, même après l'installation de Microsoft PowerPoint, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft PowerPoint est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SLDM ne sont pas compatibles avec Microsoft PowerPoint. La dernière version de Microsoft PowerPoint devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers SLDM en Microsoft PowerPoint

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SLDM à la dernière version de Microsoft PowerPoint que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with SLDM file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SLDM
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft PowerPoint. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers SLDM , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with SLDM file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SLDM et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Microsoft PowerPoint et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SLDM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier SLDM

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier SLDM approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check SLDM file for viruses
1. Recherchez dans le fichier SLDM la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le SLDM soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier SLDM est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension SLDM est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier SLDM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension SLDM à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft PowerPoint

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension SLDM. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Microsoft PowerPoint 2007/2010 Macro-enabled Open XML Slide. Il se peut que les fichiers SLDM fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SLDM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SLDM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cnf icon

CNF

MySQL Configuration Format

CNF est un fichier de configuration associé à la base de données relationnelle MySQL. Les fichiers CNF stockent les informations de démarrage d...

SLDM file icon

SLDM File Extension

Microsoft PowerPoint 2007/2010 Macro-enabled Open XML Slide
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
    Document Files
  • Popularity
    5 (2 votes)

What is SLDM file?

SLDM is a file extension commonly associated with Microsoft PowerPoint 2007/2010 Macro-enabled Open XML Slide files. Microsoft PowerPoint 2007/2010 Macro-enabled Open XML Slide specification was created by Microsoft Corporation. Files with SLDM extension may be used by programs distributed for , Windows platform. SLDM file format, along with 574 other file formats, belongs to the Document Files category. Microsoft PowerPoint supports SLDM files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used. Software named Microsoft PowerPoint was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and SLDM files, check the developer’s official website.

Programs which support SLDM file extension

The list that follows enumerates programs compatible with SLDM files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with SLDM suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support SLDM file

How to open file with SLDM extension?

Problems with accessing SLDM may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with SLDM files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Microsoft PowerPoint

Install software to open SLDM file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports SLDM files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Microsoft PowerPoint or one to the listed programs: Microsoft Office, Microsoft Office Mobile. Above you will find a complete listing of programs that support SLDM files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Microsoft PowerPoint installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Microsoft PowerPoint and update if needed

Update software that support file extension SLDMIf the problems with opening SLDM files still occur even after installing Microsoft PowerPoint, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft PowerPoint is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why SLDM files are not compatible with Microsoft PowerPoint. The latest version of Microsoft PowerPoint should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open SLDM files to Microsoft PowerPoint

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SLDM files with latest version of Microsoft PowerPoint you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with SLDM file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SLDM file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft PowerPoint installation folder. Confirm by checking Always use this app to open SLDM files box and clicking OK button.
Associate software with SLDM file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the SLDM file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Microsoft PowerPoint and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SLDM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the SLDM for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper SLDM file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check SLDM file for viruses
1. Check the SLDM file for viruses or malware

Should it happed that the SLDM is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the SLDM file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with SLDM extension is complete and error-free

Did you receive the SLDM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with SLDM extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft PowerPoint

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with SLDM extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Microsoft PowerPoint 2007/2010 Macro-enabled Open XML Slide files. It may be the case that the SLDM files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the SLDM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SLDM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cgm icon

CGM

Computer Graphics Metafile

CGM files store raster or vector graphics and text. CGM format is commonly used by various graphics editing software tools. CGM format is popular i...

Last updated