Extension de fichier RPE

Icône de fichier RPE
Performance Analyzer
  • Developer
    XStream Software
  • Category
  • Popularité
    3 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier RPE?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension RPE est Performance Analyzer. La spécification Performance Analyzer a été créée par XStream Software. Les fichiers RPE sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension RPE sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 5287 divers formats de fichiers. Performance Analyzer est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers RPE. Le logiciel Performance Analyzer a été développé par XStream Software. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers RPE ou le logiciel Performance Analyzer.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RPE

Les programmes pouvant gérer les fichiers RPE sont les suivants. Les fichiers RPE peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier RPE

Comment ouvrir un fichier RPE?

Les problèmes d'accès à RPE peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension RPE peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Performance Analyzer

Install software to open RPE file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers RPE installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Performance Analyzer et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Performance Analyzer de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web XStream Software et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Performance Analyzer vers la dernière version.

Update software that support file extension RPESi Performance Analyzer est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers RPE ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Performance Analyzer ne peut pas gérer les fichiers avec RPE peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Performance Analyzer devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers RPE en Performance Analyzer

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers RPE à la dernière version de Performance Analyzer que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with RPE file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RPE et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Performance Analyzer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers RPE et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with RPE file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension RPE, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RPE. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier RPE est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier RPE en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check RPE file for viruses
1. Vérifiez que le RPE en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier RPE empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier RPE est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier RPE en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier RPE n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Performance Analyzer.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Performance Analyzer

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension RPE. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Performance Analyzer. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers RPE.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RPE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RPE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dff icon

DFF

RenderWare Model Format

Fichier avec extension DFF contient un modèle 3D créé à l'aide du moteur graphique RenderWare. Le format a été utilisé pour des jeux tel...

RPE File Extension

RPE file icon
Performance Analyzer
  • Developer
    XStream Software
  • Category
  • Popularity
    3 (1 votes)

What is RPE file?

Full format name of files that use RPE extension is Performance Analyzer. Performance Analyzer specification was created by XStream Software. RPE files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with RPE extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 5273 various file formats. Performance Analyzer is by far the most used program for working with RPE files. Performance Analyzer software was developed by XStream Software, and on its official website you may find more information about RPE files or the Performance Analyzer software program.

Programs which support RPE file extension

Programs that can handle RPE files are as follows. RPE files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support RPE file

How to open file with RPE extension?

Problems with accessing RPE may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with RPE extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Performance Analyzer

Install software to open RPE file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports RPE files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Performance Analyzer and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Performance Analyzer installer in the most secured manner, we suggest you visit XStream Software website and download from their official repositories.

Step 2. Update Performance Analyzer to the latest version

Update software that support file extension RPEIf you already have Performance Analyzer installed on your systems and RPE files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Performance Analyzer cannot handle files with RPE may be that the software is outdated. The latest version of Performance Analyzer should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open RPE files to Performance Analyzer

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate RPE files with latest version of Performance Analyzer you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with RPE file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the RPE file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Performance Analyzer is installed, check the Always use this app to open RPE files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with RPE file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with RPE extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with RPE extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the RPE file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the RPE file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check RPE file for viruses
1. Verify that the RPE in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the RPE file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the RPE file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the RPE file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the RPE file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Performance Analyzer file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Performance Analyzer

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with RPE extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Performance Analyzer file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle RPE files.

Do you want to help?

If you have additional information about the RPE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RPE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dgn icon

DGN

MicroStation Design Format

DGN (short for ”design”) is a file format used by Computer Aided Design (CAD) software used by Bentley Systems MicroStation. DGN files ...