Extension de fichier R14

Icône de fichier R14
Norton Ghost Rar
  • Developer
    Symantec Corporation
  • Popularité
    3 (3 votes)

Qu'est-ce que le fichier R14?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension R14 est Norton Ghost Rar. Symantec Corporation a défini le format standard Norton Ghost Rar. Les fichiers R14 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier R14, avec 619 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Archive Files. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers R14 est Norton Ghost. Le logiciel nommé Norton Ghost a été créé par Symantec Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers R14, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier R14

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers R14. Les fichiers avec le suffixe R14 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier R14

Comment ouvrir un fichier R14?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension R14 peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers R14 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Norton Ghost

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers R14 installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Norton Ghost, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Norton Ghost et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Norton Ghost et mettez-la à jour si nécessaire

Si Norton Ghost est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers R14 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Norton Ghost installée, il est possible que le format R14 ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Norton Ghost.

Étape 3. Associez les fichiers Norton Ghost Rar à Norton Ghost

Si la dernière version de Norton Ghost est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer R14 sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier R14 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Norton Ghost. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers R14 , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier R14 et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Norton Ghost et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension R14. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier R14

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier R14 en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le R14 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le R14 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier R14 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier R14 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier R14 est intacte

Si vous avez obtenu le fichier R14 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier R14 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Norton Ghost Rar.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Norton Ghost

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers R14. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier R14.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Norton Ghost Rar. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers R14.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier R14 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier R14.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
jtp icon

JTP

Windows Journal Template

JTP est un format de fichier de modèle de document natif à Window Journal . Windows Journal était un outil logiciel permettant de créer des not...

R14 file icon

R14 File Extension

Norton Ghost Rar
  • Developer
    Symantec Corporation
  • Category
    Archive Files
  • Popularity
    3 (3 votes)

What is R14 file?

Full format name of files that use R14 extension is Norton Ghost Rar. Symantec Corporation defined the Norton Ghost Rar format standard. R14 files are supported by software applications available for devices running Windows. R14 file format, along with 619 other file formats, belongs to the Archive Files category. The most popular software that supports R14 files is Norton Ghost. Software named Norton Ghost was created by Symantec Corporation. In order to find more detailed information on the software and R14 files, check the developer’s official website.

Programs which support R14 file extension

Below is a table that list programs that support R14 files. Files with R14 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support R14 file

How to open file with R14 extension?

Being unable to open files with R14 extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with R14 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Norton Ghost

Install software to open R14 file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports R14 files installed on the system. To address this issue, go to the Norton Ghost developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Norton Ghost website and download the installer.

Step 2. Check the version of Norton Ghost and update if needed

Update software that support file extension R14If you already have Norton Ghost installed on your systems and R14 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Norton Ghost installed, it may not support R14 format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Norton Ghost.

Step 3. Associate Norton Ghost Rar files with Norton Ghost

If you have the latest version of Norton Ghost installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage R14 on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with R14 file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the R14 file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Norton Ghost installation folder. Confirm by checking Always use this app to open R14 files box and clicking OK button.
Associate software with R14 file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the R14 file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Norton Ghost and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with R14 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the R14 for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the R14 file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check R14 file for viruses
1. The R14 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the R14 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the R14 file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the R14 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the R14 file’s structure is intact

If you obtained the problematic R14 file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the R14 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Norton Ghost Rar file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Norton Ghost

The operating systems may note enough free resources to run the application that support R14 files. Close all running programs and try opening the R14 file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Norton Ghost Rar file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle R14 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the R14 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on R14 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
fbk icon

FBK

Microsoft Dynamics NAV Backup Format

FBK is a backup file associated with Microsoft Dynamics NAV. FBK files store backup copies of FDB database files. Microsoft Dynamics NAV uses ODBC ...

Last updated