Icône de fichier PDU

Extension de fichier PDU

Protocol Data Unit Message
  • Category
    Document Files
  • Popularité
    4 (2 votes)

Qu'est-ce que le fichier PDU?

PDU est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Protocol Data Unit Message. Les fichiers avec l'extension PDU peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension PDU sont classés en tant que fichiers Document Files. Le sous-ensemble Document Files comprend 574 divers formats de fichiers. Windows Notepad prend en charge les fichiers PDU et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 3, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel Windows Notepad a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers PDU ou le logiciel Windows Notepad.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PDU

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers PDU. Les fichiers avec le suffixe PDU peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PDU

Comment ouvrir un fichier PDU?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PDU sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Protocol Data Unit Message fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Windows Notepad

Install software to open PDU file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PDU installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Windows Notepad ou un des programmes listés: TextEdit, gedit, NotePad++ text editor. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PDU, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Windows Notepad installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Windows Notepad et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension PDUSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PDU se produisent encore, même après l'installation de Windows Notepad, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Windows Notepad est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PDU ne sont pas compatibles avec Windows Notepad. La dernière version de Windows Notepad devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Protocol Data Unit Message à Windows Notepad

Si la dernière version de Windows Notepad est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PDU sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with PDU file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PDU et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Windows Notepad, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PDU et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PDU file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PDU, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PDU. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le PDU n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PDU est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check PDU file for viruses
1. Recherchez dans le fichier PDU la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le PDU est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier PDU ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier PDU est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier PDU problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PDU ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Windows Notepad

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PDU. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Protocol Data Unit Message et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PDU affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PDU nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PDU.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdf-ms icon

CDF-MS

ClickOnce Compiled Manifest Format

CDF-MS est un fichier manifeste qui contient des informations et des paramètres pour l'exécution du programme. Les fichiers manifestes peuven...

Last updated

PDU file icon

PDU File Extension

Protocol Data Unit Message
  • Category
    Document Files
  • Popularity
    4 (2 votes)

What is PDU file?

PDU is a file extension commonly associated with Protocol Data Unit Message files. Files with PDU extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. Files with PDU extension are categorized as Document Files files. The Document Files subset comprises 574 various file formats. Windows Notepad supports PDU files and is the most frequently used program to handle such files, yet 3 other tools may also be used. Windows Notepad software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about PDU files or the Windows Notepad software program.

Programs which support PDU file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support PDU files. Files with PDU suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PDU file

How to open file with PDU extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PDU files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Protocol Data Unit Message files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Windows Notepad

Install software to open PDU file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PDU files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Windows Notepad or one to the listed programs: TextEdit, gedit, NotePad++ text editor. Above you will find a complete listing of programs that support PDU files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Windows Notepad installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Windows Notepad and update if needed

Update software that support file extension PDUIf the problems with opening PDU files still occur even after installing Windows Notepad, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Windows Notepad is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why PDU files are not compatible with Windows Notepad. The latest version of Windows Notepad should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Protocol Data Unit Message files with Windows Notepad

If you have the latest version of Windows Notepad installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PDU on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with PDU file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the PDU file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Windows Notepad is installed, check the Always use this app to open PDU files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with PDU file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PDU extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PDU extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the PDU is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PDU file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check PDU file for viruses
1. Check the PDU file for viruses or malware

If the PDU is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the PDU file as well as your computer for malware or viruses. If the PDU file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic PDU file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with PDU extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Windows Notepad

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PDU extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Protocol Data Unit Message files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PDU files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the PDU file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PDU file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cld icon

CLD

Canon CD Label Template

CLD file format is used by Canon CD-Label Print software. CLD files store projects of labels and CD/DVD covers created by users. CLD files can also...

Last updated