Icône de fichier P64

Extension de fichier P64

Picasso 64 Image Format
  • Category
    Graphic Files
  • Popularité
    5 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier P64?

P64 est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Picasso 64 Image Format. Les fichiers P64 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension P64 sont classés en tant que fichiers Graphic Files. Le sous-ensemble Graphic Files comprend 524 divers formats de fichiers. XnView est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers P64. Sur le site officiel de Pierre-Emmanuel Gougelet developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel XnView, mais également sur P64 et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier P64

Les programmes pouvant gérer les fichiers P64 sont les suivants. Les fichiers P64 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier P64

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier P64?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension P64 peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Picasso 64 Image Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le XnView

Install software to open P64 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers P64 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers P64 n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez XnView et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de XnView installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Pierre-Emmanuel Gougelet) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de XnView et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension P64Si XnView est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers P64 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle XnView ne peut pas gérer les fichiers avec P64 peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec XnView.

Étape 3. Associez les fichiers Picasso 64 Image Format à XnView

Si la dernière version de XnView est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer P64 sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with P64 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton P64 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé XnView, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers P64 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with P64 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension P64, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez XnView et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension P64. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le P64 n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier P64 en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check P64 file for viruses
1. Le P64 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le P64 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier P64 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension P64 est complet et sans erreur.

Si le fichier P64 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension P64 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer XnView

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers P64. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier P64.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Picasso 64 Image Format. Il se peut que les fichiers P64 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier P64 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier P64.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
7z.001 icon

7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Les fichiers avec l'extension .7Z.001 stockent la première partie d'une archive divisée créée à l'aide de l'archiveur 7-Zip . ...

Last updated

P64 file icon

P64 File Extension

Picasso 64 Image Format
  • Category
    Graphic Files
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is P64 file?

P64 is a file extension commonly associated with Picasso 64 Image Format files. P64 files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with P64 extension are categorized as Graphic Files files. The Graphic Files subset comprises 524 various file formats. XnView is by far the most used program for working with P64 files. On the official website of Pierre-Emmanuel Gougelet developer not only will you find detailed information about theXnView software, but also about P64 and other supported file formats.

Programs which support P64 file extension

Programs that can handle P64 files are as follows. P64 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support P64 file

Windows Windows

How to open file with P64 extension?

Being unable to open files with P64 extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Picasso 64 Image Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the XnView

Install software to open P64 file The main and most frequent cause precluding users form opening P64 files is that no program that can handle P64 files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download XnView and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading XnView installed is by going to developer’s website (Pierre-Emmanuel Gougelet) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of XnView and update if needed

Update software that support file extension P64If you already have XnView installed on your systems and P64 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that XnView cannot handle files with P64 may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using XnView.

Step 3. Associate Picasso 64 Image Format files with XnView

If you have the latest version of XnView installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage P64 on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with P64 file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the P64 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where XnView is installed, check the Always use this app to open P64 files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with P64 file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with P64 extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select XnView and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with P64 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the P64 is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the P64 file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check P64 file for viruses
1. The P64 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the P64 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. P64 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with P64 extension is complete and error-free

If the P64 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with P64 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle XnView

The operating systems may note enough free resources to run the application that support P64 files. Close all running programs and try opening the P64 file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Picasso 64 Image Format file. It may be the case that the P64 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the P64 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on P64 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Files with the .RAR extension contain data archives compressed with a proprietary algorithm. This format was developed in its initial version in th...

Last updated