Extension de fichier OYZ

Icône de fichier OYZ
Lotus Approach Alternate DBASE Index
  • Developer
    dataBased Intelligence, Inc.
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier OYZ?

OYZ est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Lotus Approach Alternate DBASE Index. La spécification Lotus Approach Alternate DBASE Index a été créée par dataBased Intelligence, Inc.. Les fichiers avec l'extension OYZ peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension OYZ sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 5269 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel dBASE pour gérer les fichiers OYZ, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel dBASE a été développé par dataBased Intelligence, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers OYZ ou le logiciel dBASE.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OYZ

Les programmes pouvant gérer les fichiers OYZ sont les suivants. Les fichiers avec l'extension OYZ, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier OYZ

Comment ouvrir un fichier OYZ?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension OYZ peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers OYZ peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le dBASE

Install software to open OYZ file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers OYZ sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers OYZ présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant dBASE ou un autre programme compatible, tel que Lotus 1-2-3. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers OYZ, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de dBASE installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (dataBased Intelligence, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de dBASE

Update software that support file extension OYZVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers OYZ bien que dBASE soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle dBASE ne peut pas gérer les fichiers avec OYZ peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de dBASE devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Lotus Approach Alternate DBASE Index à dBASE

Après avoir installé dBASE (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers OYZ. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with OYZ file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OYZ et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation dBASE. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers OYZ , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with OYZ file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OYZ sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez dBASE et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OYZ. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier OYZ est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier OYZ est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check OYZ file for viruses
1. Vérifiez que le OYZ en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le OYZ soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier OYZ est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier OYZ est intacte

Si vous avez obtenu le fichier OYZ problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension OYZ ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Lotus Approach Alternate DBASE Index.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter dBASE

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension OYZ. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Lotus Approach Alternate DBASE Index. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers OYZ.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OYZ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OYZ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
shx icon

SHX

AutoCAD Compiled Shape Format

Les fichiers SHX sont utilisés par le logiciel AutoCAD - environnement permettant la conception de projets 2D et 3D à des fins d'ingénierie....

OYZ File Extension

OYZ file icon
Lotus Approach Alternate DBASE Index
  • Developer
    dataBased Intelligence, Inc.
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is OYZ file?

OYZ is a file extension commonly associated with Lotus Approach Alternate DBASE Index files. Lotus Approach Alternate DBASE Index specification was created by dataBased Intelligence, Inc.. Files with OYZ extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with OYZ extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 5277 various file formats. Users are advised to use dBASE software for managing OYZ files, although 1 other programs can also handle this type of file. dBASE software was developed by dataBased Intelligence, Inc., and on its official website you may find more information about OYZ files or the dBASE software program.

Programs which support OYZ file extension

Programs that can handle OYZ files are as follows. Files with OYZ extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support OYZ file

How to open file with OYZ extension?

Being unable to open files with OYZ extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with OYZ files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the dBASE

Install software to open OYZ file Problems with opening and working with OYZ files are most probably having to do with no proper software compatible with OYZ files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing dBASE or different compatible program, such as Lotus 1-2-3. Above you will find a complete listing of programs that support OYZ files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading dBASE installed is by going to developer’s website (dataBased Intelligence, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of dBASE

Update software that support file extension OYZYou still cannot access OYZ files although dBASE is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that dBASE cannot handle files with OYZ may be that the software is outdated. The latest version of dBASE should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Lotus Approach Alternate DBASE Index files with dBASE

After installing dBASE (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open OYZ files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with OYZ file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the OYZ file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the dBASE installation folder. Confirm by checking Always use this app to open OYZ files box and clicking OK button.
Associate software with OYZ file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected OYZ file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select dBASE and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with OYZ extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the OYZ file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the OYZ file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check OYZ file for viruses
1. Verify that the OYZ in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the OYZ is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the OYZ file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the OYZ file’s structure is intact

If you obtained the problematic OYZ file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with OYZ extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Lotus Approach Alternate DBASE Index file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run dBASE

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with OYZ extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Lotus Approach Alternate DBASE Index file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle OYZ files.

Do you want to help?

If you have additional information about the OYZ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OYZ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dgn icon

DGN

MicroStation Design Format

DGN (short for ”design”) is a file format used by Computer Aided Design (CAD) software used by Bentley Systems MicroStation. DGN files ...