Extension de fichier MES

Icône de fichier MES
Corel WordPerfect Macro Editor Work Space
  • Developer
    Corel Corporation
  • Category
  • Popularité
    3.2 (5 votes)

Qu'est-ce que le fichier MES?

MES est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Corel WordPerfect Macro Editor Work Space. Corel Corporation a défini le format standard Corel WordPerfect Macro Editor Work Space. Les fichiers MES sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension MES sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 5261 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel WordPerfect Office pour gérer les fichiers MES, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel WordPerfect Office a été développé par Corel Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers MES ou le logiciel WordPerfect Office.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MES

La liste suivante contient des programmes compatibles avec MES. Les fichiers MES peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier MES

Comment ouvrir un fichier MES?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MES sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MES peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MES.

Étape 1. Téléchargez et installez WordPerfect Office

Install software to open MES file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MES installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez WordPerfect Office et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de WordPerfect Office de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Corel Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de WordPerfect Office

Update software that support file extension MESSi WordPerfect Office est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MES ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle WordPerfect Office ne peut pas gérer les fichiers avec MES peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de WordPerfect Office est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez WordPerfect Office à fichiers MES

Si la dernière version de WordPerfect Office est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MES sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with MES file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MES et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où WordPerfect Office est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MES, puis en cliquant sur OK .
Associate software with MES file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MES sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MES devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MES est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MES en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MES file for viruses
1. Le MES est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MES empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier MES est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier MES vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MES à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer WordPerfect Office

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MES. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MES.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Corel WordPerfect Macro Editor Work Space et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MES affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MES nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MES.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
manifest icon

MANIFEST

Windows Application Manifest Format

Le fichier MANIFEST est un document XML utilisé par le système d’exploitation Windows dans le but de fournir la configuration de la mise à jou...

MES file icon

MES File Extension

Corel WordPerfect Macro Editor Work Space
  • Developer
    Corel Corporation
  • Category
  • Popularity
    3.2 (5 votes)

What is MES file?

MES is a file extension commonly associated with Corel WordPerfect Macro Editor Work Space files. Corel Corporation defined the Corel WordPerfect Macro Editor Work Space format standard. MES files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with MES extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 5928 various file formats. Users are advised to use WordPerfect Office software for managing MES files, although 1 other programs can also handle this type of file. WordPerfect Office software was developed by Corel Corporation, and on its official website you may find more information about MES files or the WordPerfect Office software program.

Programs which support MES file extension

The following listing features MES-compatible programs. MES files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support MES file

How to open file with MES extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MES files on given system. Fortunately, most common problems with MES files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MES files.

Step 1. Download and install WordPerfect Office

Install software to open MES file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MES files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download WordPerfect Office and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download WordPerfect Office installer in the most secured manner, we suggest you visit Corel Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of WordPerfect Office

Update software that support file extension MESIf you already have WordPerfect Office installed on your systems and MES files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that WordPerfect Office cannot handle files with MES may be that the software is outdated. The most recent version of WordPerfect Office is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign WordPerfect Office to MES files

If you have the latest version of WordPerfect Office installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MES on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with MES file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the MES file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where WordPerfect Office is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MES files and clicking OK.
Associate software with MES file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MES file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with MES extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the MES file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MES file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check MES file for viruses
1. The MES may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the MES file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. MES file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the MES file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with MES extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle WordPerfect Office

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MES files. Close all running programs and try opening the MES file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Corel WordPerfect Macro Editor Work Space files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MES files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MES file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MES file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
woff icon

WOFF

Web Open Font Format Format

WOFF (Web Open Font Format) is a open format for storing web fonts czcionek internetowych ; it was developed in 2009. WOFF files contain compressed...