Icône de fichier JBG

Extension de fichier JBG

Image JBIG 1-bit Raster
  • Category
    Graphic Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier JBG?

JBG est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Image JBIG 1-bit Raster. Les fichiers avec l'extension JBG peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier JBG, avec 524 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Graphic Files. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers JBG est XnView. Sur le site officiel de Pierre-Emmanuel Gougelet developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel XnView, mais également sur JBG et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier JBG

Les programmes pouvant gérer les fichiers JBG sont les suivants. Les fichiers JBG peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier JBG

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier JBG?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension JBG peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers JBG peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez XnView

Install software to open JBG file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers JBG sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers JBG présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur XnView, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers JBG, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de XnView de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Pierre-Emmanuel Gougelet et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de XnView

Update software that support file extension JBGSi XnView est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers JBG ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers JBG ne sont pas compatibles avec XnView. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec XnView.

Étape 3. Attribuez XnView à fichiers JBG

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers JBG à la dernière version de XnView que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with JBG file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier JBG et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé XnView, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers JBG et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with JBG file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier JBG et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension JBG. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier JBG

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier JBG est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check JBG file for viruses
1. Vérifiez que le JBG en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier JBG empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier JBG est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier JBG vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension JBG à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter XnView

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers JBG, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Image JBIG 1-bit Raster. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers JBG affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier JBG nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier JBG.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
apk icon

APK

Google Android Package Format

Un fichier avec une extension APK contient une archive compressée avec une application, un jeu ou un firmware pour le système Android. Il ne peut...

JBG file icon

JBG File Extension

Image JBIG 1-bit Raster
  • Category
    Graphic Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is JBG file?

JBG is a file extension commonly associated with Image JBIG 1-bit Raster files. Files with JBG extension may be used by programs distributed for Windows platform. JBG file format, along with 524 other file formats, belongs to the Graphic Files category. The most popular software that supports JBG files is XnView. On the official website of Pierre-Emmanuel Gougelet developer not only will you find detailed information about theXnView software, but also about JBG and other supported file formats.

Programs which support JBG file extension

Programs that can handle JBG files are as follows. JBG files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support JBG file

Windows Windows

How to open file with JBG extension?

Being unable to open files with JBG extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with JBG files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install XnView

Install software to open JBG file Problems with opening and working with JBG files are most probably having to do with no proper software compatible with JBG files being present on your machine. To address this issue, go to the XnView developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support JBG files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download XnView installer in the most secured manner, we suggest you visit Pierre-Emmanuel Gougelet website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of XnView

Update software that support file extension JBGIf you already have XnView installed on your systems and JBG files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why JBG files are not compatible with XnView. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using XnView.

Step 3. Assign XnView to JBG files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate JBG files with latest version of XnView you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with JBG file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the JBG file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where XnView is installed, check the Always use this app to open JBG files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with JBG file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the JBG file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with JBG extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the JBG for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the JBG file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check JBG file for viruses
1. Verify that the JBG in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the JBG file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the JBG file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the JBG file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with JBG extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run XnView

If the systems has insufficient resources to open JBG files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Image JBIG 1-bit Raster files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with JBG files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the JBG file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on JBG file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cbr icon

CBR

Comic Book Archive Format Or ComicBook Reader Format

CBR is a file format used for storing and viewing sequential images, typically comic books. CBR is basically a compressed RAR archive with CBR suff...