Icône de fichier IGY

Extension de fichier IGY

Microsoft Excel Web Query
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
    Document Files
  • Popularité
    5 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier IGY?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension IGY est Microsoft Excel Web Query. La spécification Microsoft Excel Web Query a été créée par Microsoft Corporation. Les fichiers IGY sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier IGY appartient à la catégorie Document Files tout comme 574 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Microsoft Excel est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers IGY. Le logiciel nommé Microsoft Excel a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers IGY, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier IGY

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers IGY. Les fichiers avec l'extension IGY, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier IGY

Comment ouvrir un fichier IGY?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers IGY sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension IGY peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Excel

Install software to open IGY file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers IGY sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers IGY présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Microsoft Excel. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers IGY, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Excel et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Excel

Update software that support file extension IGYVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers IGY bien que Microsoft Excel soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Excel installée, il est possible que le format IGY ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Microsoft Excel est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Microsoft Excel Web Query à Microsoft Excel

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers IGY à la dernière version de Microsoft Excel que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with IGY file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier IGY
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Excel est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers IGY, puis en cliquant sur OK .
Associate software with IGY file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier IGY et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension IGY. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le IGY n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier IGY est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check IGY file for viruses
1. Le IGY est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier IGY empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier IGY ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier IGY est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier IGY problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension IGY ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Microsoft Excel Web Query.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Excel

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers IGY. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier IGY.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Microsoft Excel Web Query. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers IGY.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier IGY nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier IGY.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
raf icon

RAF

Fuji RAW Image Format

Le format de fichier RAF est utilisé par les appareils photo numériques fabriqués par Fuji. Ils contiennent des données d'image brutes - de...

IGY File Extension

IGY file icon
Microsoft Excel Web Query
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
    Document Files
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is IGY file?

Full format name of files that use IGY extension is Microsoft Excel Web Query. Microsoft Excel Web Query specification was created by Microsoft Corporation. IGY files are supported by software applications available for devices running Windows. IGY file belongs to the Document Files category just like 574 other filename extensions listed in our database. Microsoft Excel is by far the most used program for working with IGY files. Software named Microsoft Excel was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and IGY files, check the developer’s official website.

Programs which support IGY file extension

Below is a table that list programs that support IGY files. Files with IGY extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support IGY file

How to open file with IGY extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening IGY files on given system. What is important, all common issues related to files with IGY extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Microsoft Excel

Problems with opening and working with IGY files are most probably having to do with no proper software compatible with IGY files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Microsoft Excel. Above you will find a complete listing of programs that support IGY files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Excel website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Excel

You still cannot access IGY files although Microsoft Excel is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Microsoft Excel installed, it may not support IGY format. The most recent version of Microsoft Excel is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Microsoft Excel Web Query files with Microsoft Excel

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate IGY files with latest version of Microsoft Excel you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the IGY file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Excel is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open IGY files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the IGY file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with IGY extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the IGY is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the IGY file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The IGY may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the IGY file hinders attempts to open it. Scan the IGY file as well as your computer for malware or viruses. If the IGY file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic IGY file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with IGY extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Microsoft Excel Web Query file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Excel

The operating systems may note enough free resources to run the application that support IGY files. Close all running programs and try opening the IGY file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Microsoft Excel Web Query files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle IGY files.

Do you want to help?

If you have additional information about the IGY file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on IGY file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
py icon

PY

Python Script

PY file extension is used by script files written in Python programming language. PY file contains a script code written in Python. PY file versat...