Icône de fichier HIPS

Extension de fichier HIPS

Bitmap
  • Category
    Graphic Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier HIPS?

HIPS est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Bitmap. Les fichiers HIPS sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension HIPS sont classés en tant que fichiers Graphic Files. Le sous-ensemble Graphic Files comprend 524 divers formats de fichiers. XnView est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers HIPS. Le logiciel XnView a été développé par Pierre-Emmanuel Gougelet. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers HIPS ou le logiciel XnView.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HIPS

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers HIPS. Les fichiers HIPS peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier HIPS

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier HIPS?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers HIPS sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers HIPS peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez XnView

Install software to open HIPS file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers HIPS sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers HIPS présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur XnView, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de XnView installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Pierre-Emmanuel Gougelet) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour XnView vers la dernière version.

Update software that support file extension HIPSSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers HIPS se produisent encore, même après l'installation de XnView, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de XnView est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers HIPS ne sont pas compatibles avec XnView. La version la plus récente de XnView est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez XnView à fichiers HIPS

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers HIPS à la dernière version de XnView que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with HIPS file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton HIPS avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé XnView, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers HIPS et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with HIPS file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier HIPS sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HIPS. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier HIPS est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier HIPS est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check HIPS file for viruses
1. Le HIPS est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le HIPS soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier HIPS est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier HIPS est intacte

Si le fichier HIPS vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension HIPS à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter XnView

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers HIPS. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier HIPS.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Bitmap. Il se peut que les fichiers HIPS fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HIPS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HIPS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cda icon

CDA

CD Audio Track

Fichier avec CDA extesion est un fichier de raccourci pour les pistes de CD audio. Les CDA ne contiennent pas de données audio réelles, mais un i...

HIPS file icon

HIPS File Extension

Bitmap
  • Category
    Graphic Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is HIPS file?

HIPS is a file extension commonly associated with Bitmap files. HIPS files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with HIPS extension are categorized as Graphic Files files. The Graphic Files subset comprises 524 various file formats. XnView is by far the most used program for working with HIPS files. XnView software was developed by Pierre-Emmanuel Gougelet, and on its official website you may find more information about HIPS files or the XnView software program.

Programs which support HIPS file extension

Below is a table that list programs that support HIPS files. HIPS files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support HIPS file

Windows Windows

How to open file with HIPS extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening HIPS files on given system. Fortunately, most common problems with HIPS files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install XnView

Install software to open HIPS file Problems with opening and working with HIPS files are most probably having to do with no proper software compatible with HIPS files being present on your machine. To address this issue, go to the XnView developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading XnView installed is by going to developer’s website (Pierre-Emmanuel Gougelet) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update XnView to the latest version

Update software that support file extension HIPSIf the problems with opening HIPS files still occur even after installing XnView, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of XnView is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why HIPS files are not compatible with XnView. The most recent version of XnView is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign XnView to HIPS files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate HIPS files with latest version of XnView you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with HIPS file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the HIPS with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where XnView is installed, check the Always use this app to open HIPS files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with HIPS file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected HIPS file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with HIPS extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the HIPS file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the HIPS file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check HIPS file for viruses
1. The HIPS may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the HIPS is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. HIPS file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the HIPS file’s structure is intact

If the HIPS file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with HIPS extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run XnView

The operating systems may note enough free resources to run the application that support HIPS files. Close all running programs and try opening the HIPS file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Bitmap files. It may be the case that the HIPS files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the HIPS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HIPS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cld icon

CLD

Canon CD Label Template

CLD file format is used by Canon CD-Label Print software. CLD files store projects of labels and CD/DVD covers created by users. CLD files can also...

Last updated