Icône de fichier DSPROTOTYPE

Extension de fichier DSPROTOTYPE

Microsoft Visual Studio Prototype
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier DSPROTOTYPE?

DSPROTOTYPE est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Microsoft Visual Studio Prototype. Le format Microsoft Visual Studio Prototype a été développé par Microsoft Corporation. Les fichiers avec l'extension DSPROTOTYPE peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier DSPROTOTYPE, avec 6033 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers DSPROTOTYPE est Microsoft Visual Studio. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Visual Studio, mais également sur DSPROTOTYPE et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DSPROTOTYPE

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers DSPROTOTYPE. Les fichiers DSPROTOTYPE peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DSPROTOTYPE

Comment ouvrir un fichier DSPROTOTYPE?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DSPROTOTYPE sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DSPROTOTYPE peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers DSPROTOTYPE.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Visual Studio

Install software to open DSPROTOTYPE file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers DSPROTOTYPE sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers DSPROTOTYPE présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Microsoft Visual Studio. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers DSPROTOTYPE, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Visual Studio de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Visual Studio et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension DSPROTOTYPEVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers DSPROTOTYPE bien que Microsoft Visual Studio soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Microsoft Visual Studio ne peut pas gérer les fichiers avec DSPROTOTYPE peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft Visual Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Microsoft Visual Studio Prototype à Microsoft Visual Studio

Après avoir installé Microsoft Visual Studio (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers DSPROTOTYPE. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with DSPROTOTYPE file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DSPROTOTYPE
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Visual Studio, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DSPROTOTYPE et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with DSPROTOTYPE file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DSPROTOTYPE, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DSPROTOTYPE. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier DSPROTOTYPE est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DSPROTOTYPE en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check DSPROTOTYPE file for viruses
1. Le DSPROTOTYPE est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le DSPROTOTYPE est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier DSPROTOTYPE est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension DSPROTOTYPE est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier DSPROTOTYPE en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier DSPROTOTYPE n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Visual Studio

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DSPROTOTYPE. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DSPROTOTYPE.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Microsoft Visual Studio Prototype. Il se peut que les fichiers DSPROTOTYPE fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DSPROTOTYPE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DSPROTOTYPE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

DSPROTOTYPE File Extension

DSPROTOTYPE file icon
Microsoft Visual Studio Prototype
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is DSPROTOTYPE file?

DSPROTOTYPE is a file extension commonly associated with Microsoft Visual Studio Prototype files. Microsoft Visual Studio Prototype format was developed by Microsoft Corporation. Files with DSPROTOTYPE extension may be used by programs distributed for Windows platform. DSPROTOTYPE file format, along with 4754 other file formats, belongs to the Misc Files category. The software recommended for managing DSPROTOTYPE files is Microsoft Visual Studio. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Visual Studio software, but also about DSPROTOTYPE and other supported file formats.

Programs which support DSPROTOTYPE file extension

Below is a table that list programs that support DSPROTOTYPE files. DSPROTOTYPE files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DSPROTOTYPE file

How to open file with DSPROTOTYPE extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DSPROTOTYPE files on given system. What is important, all common issues related to files with DSPROTOTYPE extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with DSPROTOTYPE files.

Step 1. Get the Microsoft Visual Studio

Problems with opening and working with DSPROTOTYPE files are most probably having to do with no proper software compatible with DSPROTOTYPE files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Microsoft Visual Studio. Above you will find a complete listing of programs that support DSPROTOTYPE files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Microsoft Visual Studio installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Microsoft Visual Studio and update if needed

You still cannot access DSPROTOTYPE files although Microsoft Visual Studio is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Microsoft Visual Studio cannot handle files with DSPROTOTYPE may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft Visual Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Microsoft Visual Studio Prototype files with Microsoft Visual Studio

After installing Microsoft Visual Studio (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open DSPROTOTYPE files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the DSPROTOTYPE file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Visual Studio is installed, check the Always use this app to open DSPROTOTYPE files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DSPROTOTYPE extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with DSPROTOTYPE extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the DSPROTOTYPE file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DSPROTOTYPE file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The DSPROTOTYPE may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the DSPROTOTYPE is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the DSPROTOTYPE file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with DSPROTOTYPE extension is complete and error-free

Did you receive the DSPROTOTYPE file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the DSPROTOTYPE file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Microsoft Visual Studio

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DSPROTOTYPE files. Close all running programs and try opening the DSPROTOTYPE file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Microsoft Visual Studio Prototype file. It may be the case that the DSPROTOTYPE files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the DSPROTOTYPE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DSPROTOTYPE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...