Icône de fichier CDS

Extension de fichier CDS

ChemDraw Stationery Document
  • Developer
    CambridgeSoft Corporation
  • Category
    Document Files
  • Popularité
    4.2 (7 votes)

Qu'est-ce que le fichier CDS?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension CDS est ChemDraw Stationery Document. CambridgeSoft Corporation a défini le format standard ChemDraw Stationery Document. Les fichiers avec l'extension CDS peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier CDS, avec 574 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Document Files. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers CDS est ChemDraw. Le logiciel nommé ChemDraw a été créé par CambridgeSoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers CDS, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CDS

Les programmes pouvant gérer les fichiers CDS sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe CDS peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier CDS

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier CDS?

Les problèmes d'accès à CDS peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant ChemDraw Stationery Document fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers CDS.

Étape 1. Obtenez le ChemDraw

Install software to open CDS file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers CDS installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer ChemDraw. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de ChemDraw de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web CambridgeSoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour ChemDraw vers la dernière version.

Update software that support file extension CDSVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers CDS bien que ChemDraw soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de ChemDraw installée, il est possible que le format CDS ne soit pas pris en charge. La dernière version de ChemDraw devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers ChemDraw Stationery Document à ChemDraw

Si la dernière version de ChemDraw est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer CDS sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with CDS file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CDS
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où ChemDraw est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CDS, puis en cliquant sur OK .
Associate software with CDS file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CDS et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CDS devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le CDS n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier CDS approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check CDS file for viruses
1. Le CDS est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le CDS est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier CDS ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier CDS est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier CDS vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension CDS à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier ChemDraw Stationery Document.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir ChemDraw

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers CDS. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier CDS.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier ChemDraw Stationery Document. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers CDS affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CDS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CDS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
oxps icon

OXPS

OpenXPS Format

Les fichiers avec l'extension .OXPS contiennent des documents texte compressés au format ZIP , éventuellement avec l'élément graphique ...

CDS file icon

CDS File Extension

ChemDraw Stationery Document
  • Developer
    CambridgeSoft Corporation
  • Category
    Document Files
  • Popularity
    4.2 (7 votes)

What is CDS file?

Full format name of files that use CDS extension is ChemDraw Stationery Document. CambridgeSoft Corporation defined the ChemDraw Stationery Document format standard. Files with CDS extension may be used by programs distributed for Windows platform. CDS file format, along with 574 other file formats, belongs to the Document Files category. The software recommended for managing CDS files is ChemDraw. Software named ChemDraw was created by CambridgeSoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and CDS files, check the developer’s official website.

Programs which support CDS file extension

Programs that can handle CDS files are as follows. Files with CDS suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support CDS file

Windows Windows

How to open file with CDS extension?

Problems with accessing CDS may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to ChemDraw Stationery Document files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with CDS files.

Step 1. Get the ChemDraw

Install software to open CDS file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports CDS files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install ChemDraw. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download ChemDraw installer in the most secured manner, we suggest you visit CambridgeSoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update ChemDraw to the latest version

Update software that support file extension CDSYou still cannot access CDS files although ChemDraw is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of ChemDraw installed, it may not support CDS format. The latest version of ChemDraw should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate ChemDraw Stationery Document files with ChemDraw

If you have the latest version of ChemDraw installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage CDS on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with CDS file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the CDS file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where ChemDraw is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open CDS files and clicking OK.
Associate software with CDS file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the CDS file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with CDS extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the CDS is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper CDS file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check CDS file for viruses
1. The CDS may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the CDS is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the CDS file as well as your computer for malware or viruses. If the CDS file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the CDS file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with CDS extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the ChemDraw Stationery Document file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open ChemDraw

The operating systems may note enough free resources to run the application that support CDS files. Close all running programs and try opening the CDS file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with ChemDraw Stationery Document file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with CDS files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the CDS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CDS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
jp2 icon

JP2

JPEG 2000 Core Image Format

Files in the JP2 format are generated by the JPEG 2000 Core Coding software and are used in order to store compressed bitmap images . JP2 files are...

Last updated