Icône de fichier BR

Extension de fichier BR

Omnis Data
  • Developer
    TigerLogic Corp. (Omnis Technology Corporation)
  • Category
  • Popularité
    4.3 (3 votes)

Qu'est-ce que le fichier BR?

BR est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Omnis Data. Le format Omnis Data a été développé par TigerLogic Corp. (Omnis Technology Corporation). Les fichiers BR sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension BR sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 6033 divers formats de fichiers. Omnis Studio est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers BR. Sur le site officiel de TigerLogic Corp. (Omnis Technology Corporation) developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Omnis Studio, mais également sur BR et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BR

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers BR. Les fichiers avec le suffixe BR peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier BR

Comment ouvrir un fichier BR?

Les problèmes d'accès à BR peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers BR peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Omnis Studio

Install software to open BR file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers BR sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers BR présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Omnis Studio et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Omnis Studio et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Omnis Studio et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension BRVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers BR bien que Omnis Studio soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers BR ne sont pas compatibles avec Omnis Studio. La dernière version de Omnis Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers BR en Omnis Studio

Après avoir installé Omnis Studio (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers BR. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with BR file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier BR
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Omnis Studio est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers BR, puis en cliquant sur OK .
Associate software with BR file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension BR, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Omnis Studio et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BR devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier BR

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier BR est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check BR file for viruses
1. Recherchez dans le fichier BR la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le BR est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier BR ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier BR est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier BR est intacte

Avez-vous reçu le fichier BR en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension BR ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Omnis Data.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Omnis Studio

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers BR. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier BR.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Omnis Data. Il se peut que les fichiers BR fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
xlsm icon

XLSM

Excel Open XML Macro-Enabled Spreadsheet

XLSM est un classeur couramment utilisé créé avec Excel 2007 ou une version ultérieure. Les fichiers XLSM stockent les données dans des cellul...

Last updated

BR file icon

BR File Extension

Omnis Data
  • Developer
    TigerLogic Corp. (Omnis Technology Corporation)
  • Category
  • Popularity
    4.3 (3 votes)

What is BR file?

BR is a file extension commonly associated with Omnis Data files. Omnis Data format was developed by TigerLogic Corp. (Omnis Technology Corporation). BR files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with BR extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 5928 various file formats. Omnis Studio is by far the most used program for working with BR files. On the official website of TigerLogic Corp. (Omnis Technology Corporation) developer not only will you find detailed information about theOmnis Studio software, but also about BR and other supported file formats.

Programs which support BR file extension

Below is a table that list programs that support BR files. Files with BR suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support BR file

How to open file with BR extension?

Problems with accessing BR may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with BR files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Omnis Studio software

Install software to open BR file Problems with opening and working with BR files are most probably having to do with no proper software compatible with BR files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Omnis Studio and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Omnis Studio website and download the installer.

Step 2. Check the version of Omnis Studio and update if needed

Update software that support file extension BRYou still cannot access BR files although Omnis Studio is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why BR files are not compatible with Omnis Studio. The latest version of Omnis Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open BR files to Omnis Studio

After installing Omnis Studio (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open BR files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with BR file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the BR file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Omnis Studio is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open BR files and clicking OK.
Associate software with BR file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with BR extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Omnis Studio and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with BR extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the BR for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the BR file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check BR file for viruses
1. Check the BR file for viruses or malware

If the BR is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the BR file as well as your computer for malware or viruses. If the BR file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the BR file’s structure is intact

Did you receive the BR file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with BR extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Omnis Data file.

4. Check whether your system can handle Omnis Studio

The operating systems may note enough free resources to run the application that support BR files. Close all running programs and try opening the BR file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Omnis Data file. It may be the case that the BR files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the BR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ovpn icon

OVPN

OpenVPN Configuration Format

File with OVPN extensions stores connection settings used by OpenVPN, a software tool or managing virtual networks. OVPN configuration file contain...