Extension de fichier BMAP

Icône de fichier BMAP
Apple Macintosh Screen Font Format

Qu'est-ce que le fichier BMAP?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension BMAP est Apple Macintosh Screen Font Format. Les fichiers avec l'extension BMAP peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux. Les fichiers avec l'extension BMAP sont classés en tant que fichiers Fichiers de polices. Le sous-ensemble Fichiers de polices comprend 107 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers BMAP est Bmaptool. Sur le site officiel de Tizen Project developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Bmaptool, mais également sur BMAP et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BMAP

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers BMAP. Les fichiers BMAP peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier BMAP

Updated: 01/19/2020

Comment ouvrir un fichier BMAP?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers BMAP sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers BMAP peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Bmaptool

Install software to open BMAP file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers BMAP est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers BMAP n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Bmaptool et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers BMAP, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Bmaptool installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Tizen Project) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Bmaptool

Update software that support file extension BMAPSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers BMAP se produisent encore, même après l'installation de Bmaptool, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Bmaptool est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers BMAP ne sont pas compatibles avec Bmaptool. La version la plus récente de Bmaptool est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Apple Macintosh Screen Font Format à Bmaptool

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers BMAP à la dernière version de Bmaptool que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with BMAP file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier BMAP
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Bmaptool est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers BMAP, puis en cliquant sur OK .
Associate software with BMAP file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier BMAP et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Bmaptool et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BMAP. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le BMAP n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier BMAP en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check BMAP file for viruses
1. Vérifiez que le BMAP en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le BMAP est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier BMAP est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension BMAP est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier BMAP problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension BMAP à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Bmaptool

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers BMAP. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier BMAP.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Apple Macintosh Screen Font Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers BMAP fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BMAP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BMAP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ddd icon

DDD

Adobe Distiller Format

Les fichiers avec l'extension DDD sont associés au logiciel Adobe Distiller, utilisé pour gérer les fichiers PDF. Les fichiers DDD sont util...

BMAP File Extension

BMAP file icon
Apple Macintosh Screen Font Format

What is BMAP file?

Full format name of files that use BMAP extension is Apple Macintosh Screen Font Format. Files with BMAP extension may be used by programs distributed for Linux platform. Files with BMAP extension are categorized as Font Files files. The Font Files subset comprises 105 various file formats. The software recommended for managing BMAP files is Bmaptool. On the official website of Tizen Project developer not only will you find detailed information about theBmaptool software, but also about BMAP and other supported file formats.

Programs which support BMAP file extension

Below is a table that list programs that support BMAP files. BMAP files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support BMAP file

Updated: 01/19/2020

How to open file with BMAP extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening BMAP files on given system. Fortunately, most common problems with BMAP files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Bmaptool software

The main and most frequent cause precluding users form opening BMAP files is that no program that can handle BMAP files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Bmaptool and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support BMAP files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Bmaptool installed is by going to developer’s website (Tizen Project) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Bmaptool

If the problems with opening BMAP files still occur even after installing Bmaptool, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Bmaptool is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why BMAP files are not compatible with Bmaptool. The most recent version of Bmaptool is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Apple Macintosh Screen Font Format files with Bmaptool

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate BMAP files with latest version of Bmaptool you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the BMAP file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Bmaptool is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open BMAP files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the BMAP file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Bmaptool and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with BMAP extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the BMAP is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the BMAP file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the BMAP in question is not infected with a computer virus

If the BMAP is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the BMAP file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with BMAP extension is complete and error-free

If you obtained the problematic BMAP file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with BMAP extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Bmaptool

The operating systems may note enough free resources to run the application that support BMAP files. Close all running programs and try opening the BMAP file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Apple Macintosh Screen Font Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the BMAP files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the BMAP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BMAP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
tab icon

TAB

MapInfo TAB Format

File with .TAB extension stores geospatial data in vector format. TAB is the native format for files created by MapInfo. TAB is a proprietary GIS f...